Cible Vador – Avis +

Éditeur : Panini Comics

de Robbie Thompson, Marc Laming, Stefano Landini, Cris Bolson, Roberto Di Salvo, Marco Failla et Georges Duarte

L’équilibre dans la Force : tome 6

– La cible est Dark Vador.

Le trafic d’armes représente une activité lucrative dans une galaxie en guerre. L’organisation secrète « La main cachée » vend même des armes à la Rébellion. Ceci irrite quelque peu l’Empereur qui charge Vador d’y mettre bon ordre.

Or, la Main cachée charge des chasseurs de primes de neutraliser Vador. Il s’agit d’une mission apparemment impossible. Mais certains sont motivés par la vengeance, un défi ou l’argent et peut-être même pour des raisons dissimulées à leurs collègues.

Leur chef sera le cyborg Beilert Valance qui établit son autorité en abattant un droïd assassin (pas de droïd dans son équipe !) et en cognant sur un vieil ennemi Dengar (1).

Cette mini-série aux rebondissements inattendus est malheureusement illustrée par des dessinateurs aux talents inégaux. Cependant, elle a le mérite de nous éclairer sur le passé de Beilert Valance héros de la série Bounty Hunter.

Le personnage de Beilert Valance rappellera peut-être quelque chose aux anciens lecteurs. Il a été créé par Archie Goodwin en 1978 dans l’antique série de comics Star Wars, dont certains épisodes ont été publiés en France dans la défunte revue Titans (Éditions Lug). Si la première apparition de Beilert Valance dans Star Wars #16 n’a pas été publiée en France, les deuxième et troisième (Star Wars #27 et 29) ont été publiées dans Titans 33 et 35 (si mes souvenirs de l’année 1981 sont exacts).


(1) Il est apparu pour la première fois dans le film L’Empire contre-attaque (Épisode V). Il se trouvait sur le pont de l’Executor où Dark Vador donnait des instructions à des chasseurs de primes pour traquer les occupants du faucon Millennium.

Fiche technique

Format : album
Pages : 120
Scénario : Robbie Thompson
Dessin : Marc Laming, Stefano Landini, Cris Bolson, Roberto Di Salvo, Marco Failla et Georges Duarte
Couleurs : Neeraj Penon, Jordan Boyd, Andres Mossa, Federico Blee, Erick Arciniega, Giada Marchisio et Rachelle Rosenberg
Dessins annexes : Nic Klein
Épisodes originaux : Star Wars Target Vader (2019) 1 à 6
Traduction : Makma/Mathieu Auverdin
Lettrage : Christophe Semal
Éditeur : Panini Comics
Sortie : 3 mai 2023
Prix : 6,99 €