Comment vivre chez les monstres : tome 3 – Avis +

Editeur : Kurokawa

de Fuse, Mtz vah et Shou Okagiri

Série terminée en 8 volumes

Présentation de l’éditeur

Flamea, une femme-lapin, a été conviée par Limule, roi-démon à la tête de Tempest, pour la création d’un guide touristique de la ville. Entre les ateliers, les visites, le onsen et le donjon, elle y expérimente diverses activités avec la coopération des habitants. Et grâce à l’appareil photo, outil magique fraîchement développé, le guide a même pu prendre forme. Ce guide sera enfin révélé à l’inauguration d’un grand événement, où il sera distribué…

Avis de Hiro

Flamea va voir son guide touristique distribué pour faire la promotion de Tempest. Limule décide alors de créer un événement afin de faire un lancement en grande pompe. Pour cette fête, il organise un tournoi de pâtisseries avec des participants reconnus par les humains et monstres, cependant cette mixité ne soulèvera-t-elle pas quelques tensions ?

Derrière cette bataille animée par la femme-lapine, on voit les enjeux politiques se tisser. Quelques indices sont disséminés au cours des pages et finalement, on nous laisse penser que plusieurs mystères entourent notre charmante héroïne.

Si vous avez dépassé le tome 19 de Moi, quand je me réincarne en slime, alors vous savez déjà qui se cache derrière l’intrigante silhouette. Cependant, savoir qui est cette personne ne nous indique pas ses motivations ni ses intentions. On est curieux concernant ce qu’il se passe.

C’est vraiment par toutes petites touches que l’intrigue se forme et il ne s’agit clairement pas d’un élément central. Ce spin-off permet surtout de découvrir simplement et avec plaisir les secrets de la Fédération de Tempest. C’est un manga de style tranche de vie dans un univers fantastique. Limule pense à tout et c’est toujours amusant de suivre Flamea dans ses excursions et ses aventures.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 160
Editeur : Kurokawa
Sortie : 14 octobre 2021
Prix : 7,65 €