A la poursuite du diamant bleu – Avis +

Présentation de l’éditeur

Septembre 1792. Une fête est organisée par les sans-culottes pour célébrer Brutus. Le jeune adjoint au commissaire a empêché l’évasion de Marie-Antoinette imaginée par Héloïse de Saint- Phalle. Tout à coup il repère dans l’assistance cette peste d’aristocrate recherchée par la police ! Elle vient prendre sa revanche…

Et elle ne tarde pas à tenir parole. Avec elle resurgit l’effrayant espion anglais, Lord Englewood. Ensemble, ils projettent le vol du plus gros diamant du monde exposé à l’hôtel du Garde-Meuble.

Brutus va à nouveau affronter celle qui occupe toutes ses pensées. Malgré leur attirance mutuelle, la lutte acharnée reprend entre les deux jeunes gens. Courses-poursuites à cheval, en bateau, en montgolfière… pièges, enlèvements, embuscades… Paris, Chartres, Saint-Malo… Rien n’est impossible pour empêcher l’autre de gagner.

Avis de Claire

Le célèbre diamant bleu du titre a réellement existé. Le 11 septembre 1792, le fameux Hôtel du Garde-Meuble (aujourd’hui le musée de la Marine, à Paris) est cambriolé. Une quantité impressionnante de pierres précieuses sont dérobées, dont le célèbre Régent, le diamant bleu, le plus grand découvert jusqu’à ce jour.

Comment nos héros, Brutus et Héloïse, se retrouvent mêlés à cet incroyable fait divers ? Il faut lire ce second tome pour le savoir ! En tout cas, l’aventure va bon train, on prend beaucoup de plaisir à lire la suite de ces deux adolescents prisonniers des turpitudes de l’Histoire…

Fiche technique

Format : broché
Pages : 304
Editeur : Zethel
Sortie : 7 juin 2016
Prix : 14,90 €