La mafia du chocolat – Avis +

Présentation de l’éditeur

En 2083, le chocolat et le café sont illégaux, le papier est difficile à trouver, l’eau est précieusement rationnée, et la ville de New York est dominée par le crime et la pauvreté.

Pour Anya Balanchine, 16 ans, la fille orpheline du criminel le plus célèbre de la ville, la vie est une routine bienheureuse. Jusqu’à ce que son ex-petit ami soit accidentellement empoisonné par le chocolat de la contrebande familiale, et que la police accuse la jeune fille.

Brusquement, Anya se retrouve poussée malgré elle sous le feu des projecteurs : au lycée, dans la presse et, plus grave, au sein de sa famille de hors-la-loi.

Avis de Claire

Voilà un point de départ intéressant, nous sommes à New York, en 2083, dans un monde où nous avons perdu nos repères, imaginez que le chocolat est interdit ! Pire même, un objet de contrebande, et notre héroïne, Anya, au coeur d’une famille de mafieux du chocolat.

Dans sa famille atypique, un frère qui sera toujours un enfant et une grand-mère clouée au lit avec des appareils, elle tente malgré tout de se créer une petite vie heureuse, même si au lycée c’est pas top, et surtout si son petit ami est un vrai loser.

Peu avant d’être entraînée dans de graves problèmes, Anya fait la connaissance d’un charmant jeune homme, mystérieux et séduisant, qui n’est autre que le fils du procureur et qui, en plus, plaît beaucoup à sa meilleure amie… Alors même si la jeune fille sent des papillons battre des ailes dans son coeur, elle s’interdit de tomber amoureuse…

Une dystopie qui se lit avec plaisir, aux personnages hauts en couleur et à l’intrigue plutôt originale.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 416
Editeur : Le Livre de poche
Sortie : 11 mars 2015
Prix : 6,90 €