Soif de sang – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang -, ce sont des vampires fous en quête d’ultime immortalité qui auront sa peau.

Depuis qu’elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n’a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire, qui, privé de toutes ses émotions à cause d’un puissant sérum, n’est plus que l’ombre de lui-même…

Avis de Valérie

La probabilité pour qu’une personne normalement éduquée – certes un peu éprouvée par une situation hors du commun – ne puisse prendre QUE de mauvaises décisions mettant en péril sa vie, celles de ses amis et par là même celles de l’humanité, défie toutes les lois de la nature.

De plus, Jill qui ne comprend rien, ne voit rien, ne tire aucune leçon de ses malheurs, ça use un peu notre tolérance… mais étonnament, on veut en savoir plus, et notre lecture souvent irritante avance cahin-caha jusqu’à une conclusions qui au finale est plutôt bonne.

Si le premier opus nous avait plu car il changeait des histoires habituelles qu’on dévore en urban fantasy, ce second et dernier tome ouvre beaucoup trop de portes à fermer dans la minute pour finir de construire cette aventure hors du commun.

Cela donne des personnages qui n’arrêtent pas de courir, de prendre des coups, d’être désarçonnés, de mourir, de survivre, etc. comme s’ils étaient pris d’hyperactivité.

A force de hausser les yeux au ciel, on finit par attraper des crampes, mais malgré tout cela, on persiste et on s’accroche à ce qu’il y a de bons, c’est à dire nos héros, la relation de Jill avec ceux qui l’entourent et cette mythologie pas toujours bien construite mais passionnante !

On ne pourra pas dire que c’est ce qu’on a lu de mieux, mais c’est distrayant et possède des qualités évidentes malgré de nombreux défauts.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 350
Editeur : Milady
Collection : Bit-Lit
Sortie : 21 février 2013
Prix : 7,90 €