Trois amis gays, trentenaires névrosés, parisiens agités, perdus dans les montagnes autrichiennes. Entre sommets vertigineux et gouffres abyssaux, il est peut-être temps de faire un point sur leurs vies, leurs amours et leur amitié…
Avis de Hiromichi
Rudolph, en pleine préparation de son voyage en amoureux avec son copain, se fait plaquer. Son petit-ami lui donne un délai de deux semaines pour quitter l’appartement qu’il occupait avec ce dernier. Il est dépité, blessé, il avait tout prévu pour leur voyage, il réfléchit… Cette rupture lui fait perdre pied, il décide alors d’être radical, il rentre chez lui dans son Autriche natale.
Il plaque son boulot, ses amis, et veut reprendre l’écriture. A Paris, il sent qu’il ne peut pas. C’est en faisant ses cartons, que ses deux meilleurs amis, Gabriel et Nicolas, débarquent et découvrent ce déménagement soudain, cette fuite… Ils vont tenter de l’aider.
Nous avons ici une comédie au ton aigre, les personnages ont la trentaine, ils représentent des pans différents de la société. Célibataires ils ont chacun leurs névroses et leurs démons qui remontent à la surface. Ils se retrouvent en Autriche où deux d’entre eux ne connaissent pas la langue, au milieu des montagnes bien loin des conditions de Paris. Le moment est propice pour une introspection.
Il se dégage de ce film une certaine mélancolie en parallèle avec l’évolution des personnages. C’est une mise en scène particulière qui ne plaira pas forcément à tout le monde. Nous avons un ensemble intéressant et distrayant, mais on peut ressortir de ce visionnage un peu mitigé car ce qui a filtré jusqu’alors nous préparait à une comédie, à quelque chose de
Fiche technique
Sortie : 3 septembre 2014
Genre : comédie
Durée : 90 minutes
Distribution : Epicentre Films
Bande Annonce