Claymore, tome 20 : Les Griffes démoniaques – Avis +

– C’est le signal de la riposte !

Pour combattre les démons, ont été créées les Claymores. L’utilisation de l’énergie démoniaque permettait à ces femmes de rivaliser avec les créatures non-humaines.

Mais si elle survivait aux nombreux combats il arrivait toujours un moment où une Claymore se voyait dominée par sa propre énergie démoniaque. Elle devait alors être éliminée par les autres Claymores avant de devenir un monstre.

Ces sacrifices étaient évidemment nécessaires pour le bien de l’humanité… Mais tout était faux ! En fait les démons et les Claymores ont été créés dans le cadre d’une expérience visant à élaborer de puissantes armes biologiques.

Les sacrifices et les souffrances n’avaient eu pour but que les intérêts de l’Organisation. Ayant pris conscience de la réalité, une minorité de guerrières décide de s’opposer à l’Organisation. Mais celle-ci leur envoie ses nombreuses Claymores fidèles. Pour parvenir à leur but, les rebelles devront affronter leurs camarades de combat. Si elles ne le font pas, elles mourront.

Cette nouvelle phase de la saga des Claymores confirme le talent graphique du mangaka (cf. la scène où une Claymore les yeux fermées perçoit en détail la menace qui arrive). De plus on peut le féliciter pour la surprise narrative.

Fiche Technique

Scénario & dessin : Norihiro Yagi
Traduction : Anthony Prezman, Sakoto Fujimoto & Thomas Lameth
Lettrage : Bakayaro !
Editeur : Glénat
Collection : Shônen
Sortie : juillet 2012
Prix : 6,90 €
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc