Coupures de presse – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Politiques et médias fricotent depuis toujours, pour le meilleur et pour le pire. En période de campagne électorale, tout est bon pour faire parler d’eux. Même le pire.

LoBo est en mesure de révéler, en exclusivité, les unes les plus choc et les reportages les plus stupéfiants qu’ils nous réservent pour 2012.

Nicolas Sarkozy, serial killer politique pour Le Nouvel Inspecteur ; François Hollande en interview exclusive dans L’Herpess ; Eva en couverture de Jeune et Joly ; la classe politique au banc d’essai dans Qui choisir ; l’effeuillage de Christine Boutin pour Entrenous ; les confessions de Marine dans Psychiatrie Magazine ; Jean-Luc Mélenchon à la une de Velu ; Martine Aubry toujours glamour en couverture de Mode et Travail… Sans oublier le déjà culte « One Man Chauve » d’Alain Juppé au grand théâtre de Bordeaux !

L’avis d’Artemis

La quatrième de couverture donne le ton : « 100% pastiche« , tout comme le bandeau rouge qui barre ostensiblement la couverture avec cette mise en garde : « Publication judiciaire. Suite à une décision du Tribunal de grande instance de Moustiers-en-Hurepoix, il a été décidé que l’ouvrage d’humour intitulé « Coupures de presse », écrit et illustré par le dénommé Lobo aux Editions de l’Archipel, porte gravement atteinte aux droits de la personnalité et à la dignité de Nicolas Sarkozy, Martine Aubry, François Hollande, Ségolène Royal, et de nombreuses autres personnalités politiques. En conséquence, sa vente est fortement déconseillée aux intégristes politiques bornés, aux militants dépourvus d’humour et de discernement, aux activistes de tout poil et aux membres du fan-club de Plastic Bertrand. »

Si dès cette couverture, l’humour affiché ne vous correspond pas, alors passez votre chemin, car ce n’est pas à l’intérieur que vous trouverez plus de délicatesse.

Dans le cas contraire, Onirik vous invite à feuilleter ces pages ensemble ! Dans Les Inrapuptibles, vous croiserez Bernadette Chirac aux platines ou Nadine Morano faire du breakdance. En couverture du Poing, Martine Aubry, gants de boxe aux mains, « soigne sa gauche ». Dans Moi Seul vous suivez Ségolène Royal dans un grand roman-photo. Sans oublier un des plus réussis, en couverture du magazine de cinéma Dernière, le film Seine City avec Bertrand Delanoë.

En un mot, un humour qui ne fait pas les choses à moitié et un auteur qui s’empare des scandales de l’actualité de ces derniers mois pour être sûr qu’on ne les oublie pas… Certes, l’ouvrage ne se distingue pas par sa finesse, mais la couleur est annoncée dès le début. Alors rions ensemble de la classe politique française !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 60
Editeur : L’Archipel
Collection : Livres illustrés
Sortie : 7 mars 2012
Prix : 12,20 €
Et sur le site de l’auteur : http://www.lobofakes.com/coupures-de-presse/ (source des extraits partagés dans cette chronique)