Là où j’irai – Avis +

Présentation de l’éditeur

Il y a trois ans, il l’a suppliée de rester. A tout prix. Et Mia est sortie du coma. Pour quitter Portland, peu après, pour le quitter lui. C’était le prix à payer. Et la voilà de nouveau en chair et en os. Ce soir, Carnegie Hall est à guichets fermés. Tout New York est venu admirer sa virtuosité au violoncelle. Et Adam s’est glissé dans la salle. Lui, la rock star à la vie dissolue, pourchassé par les papara77is, il tremble… Souvenirs et mélodies affluent – retrouvailles en si majeur…

Avis de Na Dia

Il s’agit de la suite du livre Si je reste de Gayle Forman. Dans ce roman, nous retrouvons Adam et Mia trois ans après l’accident qui a coûté la vie à la famille de Mia.

Cette dernière l’ayant quitté après son départ pour New York, Adam erre comme une âme en peine. Malgré le succès fulgurant de son groupe de musique, ses concerts à travers le monde et sa relation avec Bryn, une actrice en vogue, celui-ci n’a jamais pu oublier celle qui fut l’amour de sa vie.
Un soir d’errance à travers New York, Adam assiste au concert de Mia au Carnegie Hall et c’est comme ça que les retrouvailles entre nos deux ex-amoureux se font.

Plein d’espoir et d’émotion, ce livre centré sur les retrouvailles d’Adam et de Mia possède la même construction que le précédent livre, si ce n’est que cette fois-ci, le narrateur n’est plus la jeune femme mais Adam. Gayle Forman utilise les flash-backs pour expliquer comment Mia a pris la décision de quitter Adam après sa sortie de rééducation.

Entraînant le lecteur dans un parcours à travers New York, l’auteur s’emploie à donner plus de profondeurs à ses personnages, comme pour donner un nouvel élan à cette histoire d’amour.

Un second tome plus consistant, qui permet à l’auteur de mettre un point final sur une histoire d’amour qui touchera les plus sensibles et ravira les sentimentaux.

Fiche Technique

Format : poche
Format : 242
Editeur : Pocket Jeunesse
Sortie : 3 novembre 2011
Prix : 6,10 €