Festival du film américain de Deauville

Présentation officielle

Le Festival souhaite cette année donner Carte blanche à une célébrité du monde des arts et des lettres qui accepte de faire découvrir et de partager sa préférence de cinéma et son Amérique personnelle.

L’édition 2011 inaugure également son Nouvel Hollywood – pour honorer ensemble l’avenir du cinéma américain en invitant à Deauville une comédienne ou un comédien, fleuron du cinéma de demain – ainsi que le Film Corner, un nouvel espace dédié aux vendeurs et aux acheteurs pour qu’ils puissent y découvrir le meilleur de la production cinématographique américaine de l’année.

Depuis presque quarante ans, le Festival du Cinéma Américain de Deauville est le lieu éphémère de découverte et de reconnaissance des jeunes réalisateurs américains en devenir.

Un espace filmique qui donne à voir les rêves et rassemble les imaginaires populaires liés à la plus grande cinématographie au monde : celle d’hier, d’aujourd’hui et de demain projetées sur grand écran.

Celle d’une industrie autant que de ses stars et de ses mythologies. C’est l’Amérique du cinéma, c’est le Cinéma Américain.

Le Festival du Cinéma Américain de Deauville reste aujourd’hui le seul festival au monde à proposer au grand public et aux cinéphiles, des projections 24h/24 et pendant dix jours.

Rejoignez nous du vendredi 2 au dimanche 11 septembre 2011.