Wings : tome 1 – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Laurel est une jeune lycéenne comme les autres, à quelques exceptions près. Elle ne supporte pas le soleil, elle n’a jamais froid et préfère vivre en plein air. Mais le plus étrange, c’est cette fleur dont les pétales ressemblent à des ailes et qui pousse… dans son dos!

Laurel n’est pas humaine, et son extraordinaire métamorphose est inévitable. Elle devra désormais de partager entre deux mondes… et deux natures.

Avis de Francesca

Décidément, Pocket Jeunesse a le chic pour trouver des romans jeunesse paranormales à destination des plus jeunes. Que ce soit Evernight, Halo ou Wings, c’est toujours le même type d’ouvrage qui se dégage avec un ton très jeunesse, une intrigue simple à suivre et des personnages au comportement innocent.

Laurel est une adolescente de 15 ans mais on a l’impression qu’elle n’a que 12 ans tellement son comportement est enfantin. Son ami David est tout doux, il est adorable mais sans charisme. Il ne fait pas le poids face à Tamani, l’autre garçon du triangle amoureux. Tamani n’est pas le prototype du bad boy sarcastique qu’on aime tant, il n’a pas beaucoup de complexité non plus, mais il a montré son potentiel à travers quelques remarques, quelques gestes et à la fin. Il doit dévoiler un côté sombre pour être enfin intéressant.

L’écriture est simpliste et le ton est très léger. Le début du roman est une caricature à lui tout seul : la nouvelle élève arrive dans la salle de biologie et rencontre un garçon charmant… cette scène n’est pas du tout fluide, heureusement que cela s’améliore un peu par la suite.

C’est trop simple, pas du tout développé, pas vraiment bien écrit, il n’y a aucune aspérité dans cette histoire et la romance n’arrive pas cette fois-ci à sauver le livre. Les plus jeunes apprécieront cette histoire fantastique très innocente mais les autres seront déçus par le manque de profondeur du contenu. Dommage, car la couverture est juste sublime.

Le tome 2 de la saga sortira en septembre 2012.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 332
Editeur : Pocket Jeunesse
Sortie : 1er septembre 2011
Prix : 17,50 €