Une fascination dangereuse – Avis +

Présentation de l’éditeur

Le cœur battant, l’esprit envahi par mille pensées contradictoires, Dess tente en vain d’ignorer l’irrésistible élan qui le pousse vers Jessica, la jeune archéologue qu’il vient d’arracher aux griffes d’une bande de démons. Comment peut-il éprouver un tel désir pour une humaine, lui le Chevalier Blanc immortel et solitaire ?

Pourtant, malgré la force de son attirance, il sait qu’il n’a pas le droit de céder à la tentation de l’aimer. Car il porte en lui une part d’ombre. Une zone maléfique où se terre la Bête qu’il doit sans cesse maîtriser. Faute de quoi la Bête assouvira sur Jessica ses appétits monstrueux…

Avis de Marnie

Nous avions fait la connaissance de Dess, le mystérieux meilleur ami et confident de Jag, le chef des Chevaliers Blancs. Notre héros est un mâle alpha charismatique à souhait, mais aussi un torturé comme nous les apprécions tant. Sa seule peur, c’est de laisser la bête qui est en lui le dévorer.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’une bonne part de la réussite de Lisa Renee Jones si situe dans l’étude de caractères forts et hauts en couleur, que ce soit les héros comme des personnages secondaires. En effet, cette communauté de Chevaliers Blancs joue à fond la carte de la fratrie, entre rivalités, chamailleries, amitiés fraternelles et sacrifices.

Mais le thème central du roman, est bien évidemment la relation amoureuse intense dès le premier instant qui s’instaure entre Jessica et Dess. Les dialogues sont passionnés, vibrants, et les scènes d’un érotisme soft sont parfaitement intégrées au récit.

Vous l’aurez rapidement compris, cet auteur fait du « sous » Ward, mais franchement, pour un format court, elle parvient à insuffler de l’intensité, de la force et beaucoup d’action à ses intrigues qui tiennent la route.

De plus, Jessica, comme Karen, est une héroïne qui a du répondant, de l’entêtement et n’a pas froid aux yeux. Elle est capable de digérer d’un coup de cuillère à pot des révélations comme la présence de démons et d’immortels dans notre monde, ce qui pourrait sembler quelque peu incroyable, mais qui possède une vraie cohérence.

L’intrigue est sympathique, aussi simple qu’intéressante et possède un petit ton bien original. Nous la suivons avec une vraie attention comme nous nous attachons à ces personnages, qui courent et se battent à presque tous les chapitres pour notre plaisir.

Le troisième volume, Les Amants de l’ombre prévu pour le mois d’avril, met en scène Max, l’un des Chevaliers Blancs encore plus sombre, plus crépusculaire que les deux précédents. Nous pourrions presque le qualifier de suicidaire, provoquant la méfiance de tous ceux qui le croisent dans cette aventure alerte et dynamique. Cela rend l’attente encore plus difficile !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 278
Editeur : Harlequin
Collection : Nocturne
Sortie : 1 mars 2011
Prix : 5,20 €