La fortune des Spencer – Avis +

Présentation de l’éditeur

A quatre ans, la petite Kira est l’unique héritière de la colossale fortune des Spencer. Aussi ceux-ci n’ont-ils qu’une idée en tête : la retrouver, pour l’arracher à Skylar, sa mère, et la ramener dans le giron de leur puissante famille. Une ambition détestable et cruelle dont Skylar protège sa fille depuis toujours.

Cette fois, certaine que personne ne pensera à la chercher là, elle décide de se réfugier avec Kira au High Five, une propriété qu’elle va reprendre en main, en dépit du peu de goût qu’elle a pour la dure vie au domaine. Seulement, sur place, elle a l’amère surprise de se heurter à un obstacle inattendu : le troublant régisseur du High Five, Cooper Yates, dont l’arrogante présence lui est tout de suite insupportable…

Avis de Marnie

Si le second opus était un petit peu plus classique et plus terne que la première histoire, pour ce troisième et dernier tome, Linda Warren sait retrouver son ton mordant mais aussi les petits détails qui font l’originalité de son style. Si Caitlyn l’aînée, garçon manqué de la famille, avait un caractère bouillonnant, Madison, représentait la pacifiste, celle qui servait d’arbitre entre ses deux soeurs. Skylar possède le même tempérament haut en couleur que Caitlyn, mais elle a été élevée par une mère très différente, une « croqueuse de diamants » avec qui elle entretient des relations d’amour et de haine.

Agressive, hautaine, impatiente et pleine de morgue, elle pourrait être agaçante… Skylar contrairement à ses deux autres soeurs, n’est pas une « gentille », mais une fêtarde sans but ni envie, qui a fait un enfant sur un coup de tête, seulement cette maternité pas spécialement désirée l’a transformée.

Sa fille étant née victime d’une maladie handicapante, elle fuit depuis quatre ans les parents de son ex-petit ami qui veulent absolument récupérer l’enfant. Snob, superficielle et immature… il lui reste encore quelques défauts insupportables pour ses proches qui dès le premier chapitre vont la mettre au pied du mur. Elle prend conscience qu’elle doit changer !

Même si vous devinez rapidement certains des rebondissements qui vont survenir, Linda Warren réussit parfaitement à faire évoluer rapidement mais harmonieusement la relation sentimentale entre Cooper, le paria de la ville, et Skylar, en utilisant sa marque de fabrique, une franchise décapante, ce qui rend très intéressants ses dialogues.

Excellente idée aussi de faire de Kira une enfant aussi difficile que l’est sa mère, ce qui fait réfléchir notre héroïne sur les conséquences de ses propres actes ! Tous les personnages des précédents romans tiennent une place conséquente ce qui contribue à rendre très chaleureuse cette troisième aventure, pleine d’émotion, de rires et de larmes. Un autre atout de Linda Warren, c’est l’introspection chez ses héros masculins. Que ce soit Judd, Walker ou Cooper, cet auteur approfondit dans chaque roman de sa trilogie, leur psychologie assez complexe.

Voici donc pour notre plus grand plaisir, un final en beauté, plein d’allant et de fraîcheur, avec en prime une excellente traduction qui joue sur le familier avec naturel. Un divertissement de qualité comme nous l’apprécions tant !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 311
Editeur : Harlequin
Collection : Prélud’
Sortie : 1 mars 2011
Prix : 5,50 €