Éditeur : Mame
de Karine-Marie Amiot et Diane de Saint-Exupéry
Présentation de l’éditeur
Dans le sillage des Belles Histoires de grand-mère, cette nouvelle collection parlera aux plus jeunes d’événements de la vie d’une famille d’aujourd’hui. Avec des textes pleins de poésie de Karine-Marie Amiot et des illustrations délicates de Diane de Saint-Exupéry, cet album raconte, de façon tendre et joyeuse, les préparatifs de la Fête des mères.
Avis de Valérie
C’est connu, lorsqu’on est une famille de lapin, on a beaucoup d’enfants ! Dans la famille Lapin de Garenne, il y a déjà quatre petits (Jules, Prosper, Barnabé, Firmin) et une toute petite fillette, encore en couffin, Pâquerette. Comme c’est bientôt la Fête des mères, les gamins décident d’exécuter un petit spectacle pour lui témoigner leur amour.
Entre catastrophe et morceaux de bravoure, du plus petit au plus grand, ils vont effectuer des actions qui vont émerveiller leur maman (enfin, la plupart du temps !)
Cet adorable album est si mignon que l’on a du mal à le découvrir sans vouloir bisouiller tout ce qui est petit et choupinou à notre portée. L’histoire est suffisamment intéressante pour en faire une épopée pour les tout jeunes lecteurs, tout en étant très bienveillant.
Les dessins sont également charmants, à l’esthétique surannée et délicate, qui n’est pas sans nous faire penser à Beatrix Potter, tout en étant différent. L’ensemble dispense une ambiance tendre et débonnaire, qui nous apaise et nous ravit.
Totalement délicieux !
Fiche technique
Format : album
Pages : 32
Éditeur : Mame
Sortie : 10 mai 2024
Prix : 11,90 €