Hezhi a réussi à fuir Nhol, sa cité natale, en compagnie de Tsem, son ami et garde du corps. Des hordes de prêtres à leurs trousses, ils se sont réfugiés
dans les plaines, loin du Dieu Fleuve et de son emprise, dont Hezhi peine à se détacher. Elle a toujours cette écaille sur le bras, qui la rappelle à ses origines.
Mais elle sait que si elle retourne un jour là-bas, elle sera transformée à tout jamais en créature aquatique, comme tant de proches avant elle. Trouvera-t-elle enfin la paix dans l’exil ? Parviendra-t-elle à contrôler ses pouvoirs et ses visions nocturnes ?
Hezhi ne sait pas encore que d’autres Dieux règnent sur la plaine, et notamment le Dieu Noir, maître des corbeaux et frère du Fleuve…
Lauréat du grand prix de l’Imaginaire pour Les Démons du Roi-Soleil en 2002, Greg Keyes est un véritable maître dans l’art de raconter les histoires. Il nous dévoile ici la suite et la fin des aventures tourmentées de la jeune Hezhi, dans un monde animiste peuplé de Dieux, d’animaux et de personnages attachants.
De la grande fantasy.
Sortie : 11 mars 2010