Le Secret de David Sender

Présentation de l’éditeur

Lucien Barn, professeur de biologie parisien, arrive dans les Blue Ridge Mountains de Virginie pour rendre visite à son meilleur ami, David Sender. Mais celui-ci est retenu quelques jours à New York par la société de biotechnologies qui l’emploie.

Lucien décide d’attendre lorsque la nouvelle lui parvient : David est mort, renversé par un taxi. Un accident ? Effondrée, son épouse Marie refuse d’y croire. Elle est persuadée qu’il a été assassiné, et en veut pour preuve l’étrange comportement qu’il affichait ces derniers temps.

Elle supplie Lucien de mener sa propre enquête. Le professeur réalise bientôt que
la petite ville où réside le couple est aux mains d’une secte étrange la Dead Sea Community, née en Judée il y a plus de 2 000 ans.

Composée de juifs Esséniens, elle avait chargé David d’entreprendre des recherches pour son compte. Or, ce dernier s’apprêtait visiblement à effectuer une découverte capitale, capable d’ébranler jusqu’aux fondations du monde
judéo-chrétien…

Un roman ésotérique comme les amateurs les adorent, entre histoire, science et religion, avec un twist final époustouflant. Porté par la même soif de comprendre que Lucien Barn, le lecteur se laisse très vite embarquer dans cette histoire aux perspectives fabuleuses, sur laquelle plane l’ombre de Jésus lui-même.

À dévorer d’un trait.

Sortie : 11 mars 2010