Tu ne m’oublieras jamais

Quatrième enquête du commissaire Roy Grace, et considérée pour le moment comme la meilleure écrite outre-Manche par le scénariste et producteur Peter James, ce thriller mettant en scène ce policier atypique et décalé, sort le 11 mars 2010, aux éditions Fleuve Noir, sous le titre prometteur : Tu ne m’oublieras jamais.

Résumé

Les attentats du 11 septembre 2001, une calamité ? Pas pour tout le monde…
Réchappé de justesse de l’effondrement des tours du World Trade Center, Ronnie Wilson, un homme financièrement aux abois, décide que c’est l’occasion rêvée de disparaître et de se réinventer une nouvelle vie…

Octobre 2007. Une cabine d’ascenseur s’effondre. À l’intérieur, une femme en cavale prénommée Aby se retrouve coincée, incapable de se tirer d’affaire. Ses pressions répétées sur le bouton d’alarme et ses appels de détresse n’y changeront rien, il n’y a pas de réseau ! Pourtant, contre toute attente, son téléphone portable grésille soudain. « Je sais où tu es », lui dit le message… Brighton, enfin, la même année. On retrouve le cadavre d’une femme
dans un collecteur d’eau pluviale.

Ce pourrait bien être l’ancienne petite amie du commissaire Roy Grace, disparue il y a des années. Aucun lien entre ces trois histoires ? Lisez plutôt. Pour le commissaire Roy Grace, il y a du pain sur la planche…