Les griffes de la nuit

Et oui, ENFIN !

La collection Best-Sellers tente une vraie incursion dans le paranormal… (Il est d’ailleurs à rappeler que nous attendons toujours en pleurant la suite des romans de Jennifer Armintrout dont Les liens du sang nous avaient enthousiasmé… à l’époque !) Donc, voici en janvier 2010, comme pour prendre de bonnes dispositions et orienter un peu les collections suivant l’air du temps, Les griffes de la nuit, de Rachel Vincent (on aurait peut-être pu éviter le clin d’oeil à Freddy non ?)

Il s’agit d’une série… dont c’est le premier volume intitulé Stray (nous en sommes au quatrième pour les Etats-Unis), sorti en 2007 chez Mira !

Résumé

En apparence, Faythe Sander ressemble à n’importe quelle étudiante américaine. Qui pourrait croire qu’elle est tout autre, et qu’à certains moments, elle se transforme en panthère noire . Mais Faythe rêve de vivre comme tout le monde et elle refuse de se plier aux exigences de ses parents et de sa caste de félins. Pourtant, son destin est d’être une féline et d’assurer la descendance de sa lignée comme toutes les femelles de son âge. Mais peut elle aspirer à la liberté sans renoncer à ce qu’elle est profondément ?

D’après les échos, nous avons donc comme toujours l’héroïne récurrente, courageuse, un peu tordue qui lutte comme elle peut pour s’affirmer dans un univers de « chats sauvages garous »… D’après les échos, l’impression est en fait mitigée. Soit on apprécie, soit… les incohérences, le caractère capricieux de l’héroïne rebutent (vous savez, du style, on dit qu’il y a du danger, mais vous voyez que la dame n’a jamais peur et refuse même la plus élémentaire prudence et court au-devant des meurtriers)… Donc, à lire pour se faire une idée !

Si vous souhaitez en savoir plus, voici un interview en anglais de l’auteur.