Plus blondes que blondes – Avis +

– J’avais compris… Dis, c’est pas parce que je suis blonde que je suis blonde, hein…
– Si.
– Ah ?

Espèce en voie de disparition, les Blondes sont toujours présentes dans notre environnement. Or, étant donné leur tournure d’esprit particulière, elles ne devraient pas être adaptées à notre monde moderne.

Ainsi, un gendarme explique à une conductrice blonde que la vitesse de 200 km/h constitue un exès de vitesse. Mais la demoiselle proteste en avançant des arguments précis. Elle a bien compté tous les panneaux de limitation successifs 90, puis 70, puis 50. Et comme elle sait compter (mais si !) elle sait bien que 90+70+50 cela fait juste 200 (ah bon ?). Donc, elle n’a pas dépassé la limite autorisée.

On remarquera qu’il arrive aux blondes de conduire des voitures et même de se promener seule dans la savane pour engager une conversation avec un lion. Leur survie se trouve ainsi en contradiction avec la loi du darwinisme.

Signalons l’existence d’un lieu adapté à leur développement personnel : l’Académie des Blondes où tout ira bien pour elles (tant qu’elles n’essayeront pas de changer une ampoule). Précisons que l’Académie des Blondes a hérité du meilleur entraîneur de natation qui soit. Bref, Philippe Lucas a bien du mal à expliquer à la directrice (blonde) les contraintes sportives.

Sujet de séries de BD hilarantes, fantasme du genre masculin, haïes par les Brunes, il semble que les Blondes doivent encore demeurer longtemps dans notre biosphère sociale : et puis c’est tout !

Fiche Technique

Scénario : Gaby
Dessin : Dzack
Couleurs : Yoann Guillo
Editeur : Soleil
Sortie : décembre 2009
Prix : 9,95 euros
Inédit, grand format, 48 pages couleurs