Une héritière sous contrat/Le scandale Westmoreland – Avis – et +

Une héritière sous contrat de Yvonne Lindsay

Présentation de l’éditeur

Quand elle propose à Brent Colby de l’épouser, Amira Forsythe sait que cet homme qu’elle a abandonné au pied de l’autel, huit ans plus tôt, n’acceptera pas sans contrepartie. Mais qu’importe : pour hériter de la colossale fortune de sa grand-mère, elle doit absolument être mariée avant ses trente ans. Et pour toucher cet argent qui lui permettra de sauver la fondation pour enfants dont elle s’occupe, elle est prête à tout. Même à supplier son ex-fiancé. Sauf qu’elle reste sans voix lorsqu’il lui annonce ses conditions…

Avis d’Elaura

Voilà une romance qui avait tout pour être passionnante : une situation de départ compliquée basée sur une trahison, un contexte intéressant (la jet set et la manipulation des médias), deux protagonistes de caractère, Brent et Amira, mais voilà, après un début prometteur, l’histoire s’essouffle. Yvonne Lindsay nous emmène dans un no man’s land d’interrogations fatigantes, et malgré les quelques rebondissements à la fin de l’histoire, on s’ennuie.

Brent est un héros charmant mais terriblement borné en amant trahi, cependant, il est le seul personnage réellement intéressant de l’intrigue puisqu’il est animé d’un fort désir de vengeance. Il apparaît donc comme un homme puissant, torturé et ténébreux, alors qu’Amira, bien qu’ayant du caractère, nous donne l’image d’une pleurnicheuse qui échoue tout ce qu’elle entreprend. Elle est tout sauf attachante, voire même agaçante et nous n’éprouvons aucune empathie pour elle, malgré tous ses déboires.

Une lecture dont on peut se passer aisément, dommage.

Le scandale Westmoreland de Brenda Jackson

Présentation de l’éditeur

Embrasée par la passion, Olivia Jeffries s’abandonne sans retenue entre les bras de l’inconnu rencontré lors du prestigieux bal masqué d’Atlanta. Une audace qui n’est pas du tout dans ses habitudes mais, ce soir, rien d’autre ne compte que leurs deux corps enlacés. Hélas ! au petit matin, la réalité se rappelle à elle, glaçante. Car cet homme qui l’a fait vibrer d’un désir inouï, et dont un seul regard continue à mettre chacun de ses sens en émoi, n’est autre que Reggie Westmoreland. L’ennemi juré de son père…

Avis d’Elaura

Une romance brûlante et débordante de sensualité. Une intrigue qui tourne principalement autour de la rencontre d’Olivia et Reggie, et quelle rencontre ! Brenda Jackson nous transporte dans un tourbillon de passion intense où les corps de Reggie et Olivia sont les principaux acteurs.

Pas de longs discours et peu de dialogues entre ces deux protagonistes, juste une faim dévorante et dévastatrice balayant tout sur son passage, même l’intrigue politique secondaire qui au final, prend que peu de place.

Il commence à faire frisquet en ce début novembre et Brenda Jackson nous réchauffe grandement. On en veut encore !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 438
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 28 octobre 2009
Prix : 6,15 €