A la télé, cette semaine

– Le 13 novembre 2009
Disney Channel – Des amours de soeurcières
Deux jumelles dotées de pouvoirs magiques venant d’un royaume parallèle sont cachées par leur père, qui décédera par la suite, sur Terre. (…)

– Le 13 novembre 2009
Canal + – Mamma Mia !
Cette adaptation d’une comédie musicale à succès a bénéficié d’un atout capital, les tubes du plus grand groupe pop du monde : Abba(…)

– Le 12 novembre 2009
RTL 9 – Toi et moi… et Dupree
Voilà une comédie qui a vu son intérêt faiblir par une campagne marketing misée sur les acteurs plutôt que le résultat final particulièrement hilarant.(…)

– Le 12 novembre 2009
France 3 – Alexandre
La vie de l’extraordinaire Alexandre a peut être souffert de son casting jet set, même s’il était talentueux. (…)

– Le 11 novembre 2009
Ciné Cinéma Classic – C’est arrivé demain
Délicieuse comédie fantastique réalisée par René Clair, en exil aux États-Unis pendant la Seconde guerre mondiale, cette aventure met en scène un reporter (Dick Powell) à qui l’on offre chaque soir, le journal du lendemain (…)

– Le 10 novembre 2009
Ciné Cinéma Emotion – In & out
Un remerciement lors des Oscar… et toute l’existence d’un paisible et terne professeur d’anglais d’une petite bourgade de l’Indiana, est transformée ! (…)

– Le 10 novembre 2009
TCM – To be or not to be
Si Charlie Chaplin avait osé dénoncer la folie d’Hitler en 1940, voici la première comédie qui s’attaque au nazisme, avec en prime la célèbre « Lubitsch touch », soit la pointe de satire et de dérision que savait doser à la perfection le fameux réalisateur Ernst Lubitsch. (…)

– Le 9 novembre 2009
Ciné Cinéma Classic – M.A.S.H.
On ne présente plus la Palme d’or de Cannes 1970… une comédie satirique se déroulant pendant la guerre de Corée, où Robert Altman dénonce l’absurdité de la guerre du Vietnam. (…)

– Le 9 novembre 2009
TCM – Luke la main froide
Le solide Stuart Rosenberg réalise non pas un film de plus sur les prisons, mais un des grands drames contestataires des années 60.(…)