Troublants secrets/L’amant d’un soir – Avis – et +

Troublants secrets, de Merline Lovelace

Présentation de l’éditeur

Quand son nouveau client arrive à l’aéroport de Barcelone, où elle est chargée de l’accueillir et de lui servir de guide, Caroline Walters est comme statufiée. Ces yeux mordorés et cette silhouette imposante, elle les reconnaîtrait entre mille, même après toutes ces années. Car par sa faute, elle a vécu un drame dont elle garde encore le secret…

Avis de Marnie

Merline Lovelace tombe ici dans son piège habituel. Elle réussit à concocter une intrigue intéressante d’une originalité sans faille… mais qu’elle maltraite dans la plus grande souffrance. Un vrai gâchis ! Si le contexte est solide et même passionnant, avec aussi des consonances avec la réalité, parallèlement, l’évolution de la relation sentimentale semble peu cohérente.

La personnalité de Caroline est fade alors que Johnny, en machiste qui n’évolue pas d’un iota du début jusqu’à la fin est aussi humain qu’un james bond d’opérette. Tout cela n’est malheureusement pas sérieux et aurait mérité du souffle, de la profondeur et surtout de l’émotion !

L’amant d’un soir, de Natalie Anderson

Présentation de l’éditeur

Dépitée par l’idée de passer la soirée de son anniversaire toute seule, Bella accepte la compagnie de l’Adonis qui vient de l’aborder au bar de son hôtel. Puisque sa famille semble l’avoir complètement oubliée, pourquoi se priverait-elle de quelques moments de plaisir avec cet inconnu aussi sexy que rafraîchissant ? D’autant que dans son esprit, les choses sont claires : cette soirée n’aura pas de suites.

Avis de Marnie

Voici la vraie réussite de ce triple roman ! Natalie Anderson confirme un très grand talent de livre en livre… Si ces intrigues possèdent une trame on ne peut plus classique, et si l’on peut compter les péripéties sur les doigts de la main, les deux héros font toute la différence.

Le huis-clos a une force incroyable, alors que les deux personnages doivent surmonter leurs propres faiblesses, manques et peurs qu’ils se dissimulent à eux-mêmes pour trouver leur épanouissement et s’engager l’un avec l’autre.

Le récit est aussi captivant qu’harmonieux, avec en plus une émotion à fleur de peau qui ne peut laisser indifférent… une situation humoristique, deux êtres au milieu social antinomique, aux caractères opposés, et dont la relation sentimentale s’intensifie soudain, alors qu’ils hésitent, ne se comprennent pas vraiment, et agissent sans le vouloir… entre malentendus, scènes sensuelles au relief étonnant, et sentiments profonds. Un des meilleurs auteurs actuels du genre !

La passion en héritage, de Anne Marie Winston

Présentation de l’éditeur

Lorsque à la mort de son beau-père, Garrett Holden apprend qu’il doit partager son héritage avec Anna Birch, une jeune femme aussi mystérieuse que séduisante, il est persuadé qu’il a affaire à une intrigante…

Avis de Marnie

On ne peut faire qu’un reproche à cette histoire, mais il est de taille. Si l’intrigue est assez réussie et que tout évolue de façon satisfaisante, le roman souffre d’un énorme sentiment de déjà-vu. Il n’y a pas un seul brin d’originalité dans le déroulement des évènements.

Nos deux héros s’affrontent depuis le début, mais sont obligés de cohabiter ensemble pour respecter un testament. Garrett méprise Anna, qu’il prend pour une prostituée, et qui fièrement refuse de révéler la vérité au jeune homme jusqu’à l’avant-dernière page. Tout est convenu et pas spécialement intéressant. Une romance anodine qui ne méritait franchement pas une réédition !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 519
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 28 octobre 2009
Prix : 6,15 €