Dangerous passion – Avis +

Résumé de l’éditeur

Feelings kill faster than bullets.

That is Drake’s creed. A legend, a renegade, a ruthless, powerful enigma understood by no one and feared by all, Viktor « Drake » Drakovich heads up a billion-dollar empire – and shows no mercy to the many enemies who would stop at nothing to destroy him. He is a man with no love and no weakness, until…

Grace Larsen takes Drake’s breath away the first time he sees her – and quickly becomes his obsession. Never before has he burned for someone the way he desires this hauntingly beautiful artist who is plagued by troubling dreams. He aches to possess her, to protect her, to carry her to new heights of sensuous arousal and rapturous release.

But entering Drake’s world means becoming a target – for relentless, bloodthirsty foes have been eagerly waiting for him to expose his weak spot. And the price of their passion may be their lives.

Avis de Callixta

Attention, amateurs de sensations fortes, voilà peut-être le livre qu’il vous faut ! Lisa Marie Rice a trouvé le parfait cocktail entre érotisme et ambiance très sombre dans son dernier roman Dangerous Passion. Élément d’une trilogie où chaque livre commence pas Dangerous mais dont les intrigues sont très indépendantes, Dangerous Passion est particulièrement captivant et même envoûtant.

L’intrigue est simplissime, presque épurée tellement l’auteur en est arrivée aux fondamentaux de la romance érotique : un homme et une femme que des circonstances dramatiques vont obliger à se rapprocher vivent une liaison passionnée et brûlante. Pas de personnages secondaires ou presque. Ils ne sont là que pour faire avancer l’intrigue. Des décors à peine esquissés, rien qui ne distrait de leur relation très intense. Lisa Marie Rice va par contre superbement exploiter ce qu’elle met en place prenant son lecteur à la gorge dès le début et ne le relâchera pas.

Viktor Drakovitch dit Drake est un homme richissime. Le jeune homme est d’origine slave et a commencé sa vie dans les rues d’Odessa puis il a fait son chemin dans l’armée en Tchétchénie avant que son formidable talent ne lui permette de devenir millionnaire dans des affaires loin d’être toutes légales. Ventes d’armes, trafics divers, Drake n’a rien d’un chevalier blanc. Il vit depuis au milieu de Manhattan dans un superbe appartement, l’aire de l’aigle en quelque sorte. Depuis une année, il a dangereusement rompu avec ses habitudes. Il est tombé amoureux du travail d’une artiste puis de la jeune femme elle-même. Depuis lors, il a créé une routine plutôt périlleuse dans son milieu en rendant régulièrement des visites très discrètes à la galerie d’art où Grace Larsen expose, les jours où elle est là en personne. Cela va finalement être repéré par un homme qui a furieusement envie de prendre la place de Drake et qui a enfin trouvé sa faiblesse.

Difficile de trouver plus simple que le classique « cherchez la femme » et de montrer que le talon d’Achille d’un homme réputé invulnérable est une jeune femme. Pourtant le côté fatal de ce genre de relation est délicieux et Lisa Marie Rice va en utiliser tous les atouts. Il n’y a pas plus différent que Grace et Drake. Lui est un monstre de contrôle, une sorte de machine implacable qui a appris à tout mesurer, tout régler en quelques gestes. Son attirance irrésistible pour la jeune femme l’enivre comme un alcool trop puissant et provoque chez lui des réactions, pour une fois incontrôlables. Lisa Marie Rice va très loin pour montrer cette force presque robotique de Drake, capable de dompter sa douleur, ses blessures mais dominé par son corps lorsque Grace apparaît dans son champ de vision. C’est violent, intense, brûlant. Les scènes entre eux n’ont pas besoin de positions acrobatiques ou d’objets exotiques ni même de jeux particuliers. Elles sont pourtant très fortes dans leur simplicité. Grace est plus classique toute en douceur et sensibilité. Mais sa relation avec Drake fait qu’elle comble toutes ses failles, qu’elle s’inscrit dans sa vie comme la pièce du puzzle qui manquait.

Lisa Marie Rice sait également utiliser au mieux la tension et le danger qui entourent les deux héros. La menace les oblige à se replier dans l’immense appartement chaleureux, confortable de Drake. Cela devient alors un véritable nid. Cette impression d’isolement au milieu du bruit et de la fureur de la ville de New York et de ce qu’est le quotidien de Drake créé une impression magique presque. Et quand le danger se rapproche, Lisa Marie Rice créé des scènes d’action aussi fortes, intenses et crédibles que les scènes sensuelles du livre.

Voilà sans aucun doute un auteur à suivre. Ce n’est pas si fréquent d’en trouver un qui sait si bien utiliser l’érotisme. Lisa Marie Rice est un peu mystérieuse. Nous ne savons pas grand-chose sur un écrivain qui n’a pas de biographie officielle ; celle qui figure à la fin du livre est totalement fictive mais il est certain qu’elle a un talent rare où la complexité nait de la simplicité.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 320
Editeur : Avon Red
Sortie : août 2009
Langue : anglais
Prix : 9,44 €