Tu tueras pour moi – Avis +

Présentation de l’éditeur

Dix jeunes femmes au teint d’albâtre et aux cheveux de jais, aux lèvres outrageusement maquillées de rouge. Dix jeunes femmes victimes d’un meurtrier sadique – une série de crimes qu’à Nashville, personne n’a oubliés. Vingt ans plus tard, la ville est de nouveau plongée dans la peur tandis que quatre nouvelles victimes sont découvertes, tuées selon le même rituel.

Pour les enquêteurs, il n’y a aucun doute : ces crimes portent la signature sanglante du tueur qu’ils ont surnommé « Blanche-Neige ». Pour Taylor Jackson, le lieutenant chargé de l’enquête, l’affaire va prendre une tournure plus personnelle : un détail dans le profil de l’assassin a réveillé des souvenirs enfouis au plus profond d’elle-même. Des souvenirs qui lui font croire qu’elle a fréquenté de près le tueur. Pire encore : le portrait de l’homme suspecté d’être un notable de Nashville correspond point pour point à celui de son propre père…

Avis de Francesca

Avant quoi que ce soit, il faut souligner l’incompréhension du au nom de l’auteur qui est indiqué. En effet, Andrea Ellison n’est autre que J.T. Ellison qui avait écrit Elles étaient si jolies, le premier tome d’une série dont Tu tueras pour moi est le second volet. Ce changement inexplicable de nom pourrait dérouter de nombreux lecteurs. Ceci étant dit, refermons la parenthèse et concentrons nous sur l’histoire.

Taylor Jackson est une jeune et brillante policière dont le père, riche mais trempant dans des affaires douteuses, a disparu. S’efforçant d’oublier cet épisode douloureux, elle se concentre sur une enquête de plusieurs meurtres de plusieurs jeunes filles, selon le même rituel qu’un tueur en série 20 ans auparavant. Est-ce le même assassin ou s’agit-il d’un imitateur ? C’est ce que Andrea va tenter de découvrir avec l’aide de John Baldwin, profileur au FBI et son fiancé. Cependant, son passé va resurgir et la piste mène tout droit à son propre père…

L’intrigue est classique, avec une ligne droite dans la progression de l’enquête, et les rebondissements sont assez prévisibles, ce qui ne gâche pourtant pas le plaisir de lire ce roman. Plus encore que ce récit de tueur en série, il s’agit d’une histoire personnelle de l’héroïne, confrontée à son passé et à sa famille, et qui doute tellement d’elle qu’elle développe une peur de l’engagement. Aussi, malgré tout son amour pour John, elle émet des craintes sur son prochain mariage. Pourtant, John Baldwin est l’archétype de l’homme parfait, grand, beau, séduisant, intelligent, sensible, et cerise sur le gâteau, murmure des mots doux en italien à l’oreille de sa belle, ce qui fait fondre n’importe quelle romantique. Leur amour est très fort et les péripéties qu’ils vivent sont banales mais poignantes.

Un bon et solide romantic suspense avec deux personnages que l’on retrouvera en 2010 chez Harlequin pour une nouvelle enquête.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 405
Editeur : Harlequin
Collection : Best Sellers
Sortie : 1er juillet 2009
Prix : 6,70€