All Watcher (I.R.$), tome 1 : Antonia – Avis +/-

Confirmation de la nuit. C’est un métier comme un autre. On n’est pas protégé contre les délocalisations et le chômage… définitif !

Antonia Sforzi, la belle Italienne de 23 ans se languit, trompant son ennui avec des paradis artificiels. Mais voici que son père a décidé qu’il était temps pour elle de prendre sa succession. En effet cela fait cinq générations que la famille Sforzi exerce le métier de tueur à gages. Son premier contrat sera Larry Max, un agent du fisc américain qui poursuit son investigation sur la banque du Vatican[[cf. les derniers tomes de la série I.R.$]].

Entre mensonge et manipulation cette série dérivée d’I.R.$. bénéficie du dessin talentueux de Queirex. Alors que dans I.R.$. le dessinateur Vrancken avait mis l’accent sur l’élégance des personnages, Queirex [[Celadon Run (Glénat), Ava Dream (Le Lombard)]] procure aux malfaisants de l’histoire un aspect sinistre efficace.

Ce premier tome a pour fonction de présenter l’un des protagonistes qui va croiser la route d’All Watcher, une immense puissance financière énigmatique.

Fiche Technique

Scénario : Stephen Desberg
Dessin : Alain Queireix
Couleur : Burgazzoli & Coquelicot
Editeur : Le Lombard
Collection : Troisième vague
Sortie : juin 2009
Prix : 6,95 euros
Inédit, grand format, 48 pages couleurs