Résumé
Récemment divorcée, Grace revient dans sa ville natale. Elle percute une voiture de police dans laquelle se trouve Nick Griffin, le meilleur ami de son grand frère. Nick n’a jamais oublié la jeune femme. Seul problème : Nick est aussi réservé et rationnel que Grace est fofolle et lunatique.
Avis de Marnie
Dans un degré de un à cinq sur l’échelle « hot » de Richter, ce roman mérite… allez, gentiment un petit deux pour ses scènes sensuelles, réussies. Seulement, si vous ne lisez cette collection que pour les passages érotiques, vous resterez un peu sur votre faim ! Cependant, si vous souhaitiez découvrir une romance contemporaine pimentée par deux ou trois conclusions explosives entre nos deux héros, vous serez tout comme moi parfaitement satisfaits de ce choix de parution.
Amy Garvey jouait un peu sur le fil en créant une héroïne « agaçante ». Grace est, en effet, fonceuse, et ne réfléchit jamais avant d’agir provoquant depuis sa plus tendre enfance, catastrophe sur catastrophe. Stoïquement, le meilleur ami de son frère aîné a passé son temps à la sauver de toutes les manières possibles… La voici qui revient dans sa ville natale, après un mariage rapide doublé d’un divorce sur un coup de tête, Nick, devenu shérif commence dès leurs percutantes retrouvailles à s’arracher les cheveux. Il faut un vrai talent à cet auteur pour que la spontanéité et la fraîcheur de l’héroïne nous fasse oublier son côté évaporé. Tout est dans le dosage ! Amy Garvey insiste aussi bien sur les côtés négatifs de Grace que sur son aspect attachant, qui bientôt l’emporte sur le reste.
En essayant de trouver sa voie, la jeune femme se fourvoie. Cependant, elle entraîne les êtres qui l’entourent dans sa ronde folle, et même si cela provoque des incidents mémorables, ils verront leur vie transformée à jamais pour leur plus grand bénéfice. Avec entrain, l’auteur prend le temps d’installer les personnages secondaires, comme Toby, le meilleur ami d’enfance de Grace, qui s’enlise dans son métier d’antiquaire qu’il n’avait même pas choisi, ou encore Quinn, une adolescente renfermée. Un des points positifs du roman se situe dans le regard analysé que chacun des protagonistes porte sur le comportement de Grace qui alors, est enrichi par ces opinions différentes et évolutives.
Nick, le héros est un shérif… qui s’ennuie affreusement ! Un des moments les plus drôles du récit est le déroulement d’une de ses journées type dans cette petite ville de Pennsylvanie, ce qui vire à la parodie pure et simple du mode de vie américain. Malgré les tribulations entre voisins et le règlement de la circulation, il n’a pas grand chose à faire, lui qui ne vit que pour prendre en charge les problèmes des autres. Il pense donc sérieusement à s’installer dans une ville plus grande et donc plus dangereuse… Cependant, les incidents à répétition provoqués par l’arrivée tonitruante de Grace vont soudain l’occuper à plein temps… et peut-être lui faire réfléchir à ses priorités.
Si certaines péripéties paraissent plus ou moins fines, nous pouvons même dire absurdes et peu convaincantes, le style très entraînant de Amy Garvey donne un ton très sympathique à cette petite comédie divertissante, qui manque de profondeur mais n’oublie pas l’émotion et une vraie chaleur. Nous nous surprenons à sourire avec cette histoire qui ne se prend pas du tout au sérieux.
Un petit roman amusant qui s’oublie très vite mais vraiment idéal pour la plage !
Fiche Technique
Format : poche
Pages : 280
Editeur : J’ai lu
Collection : Passion intense
Sortie : 18 mai 2009
Prix : 6,50 €