Et plus si affinités… perles et fracas – Avis +

Présentation de l’éditeur

Après les perles du bac, de l’administration, des notaires et bien d’autres, voici enfin celles des sites de rencontres.

Florilège drôle ou touchant, il compose en 100 annonces une carte du Tendre virtuel et offre un petit panorama sur l’air de notre temps.

Anna Rozen et Philippe Leroyer les ont collectées tout en poursuivant leur plongée dans l’univers des rencontres, du désir et de la séduction entamée avec Demain, un roman publié chez le même éditeur.

Avis d’Enora

Avec ces 108 petites annonces pour trouver l’amour, les auteurs nous retracent une sorte de carte du Tendre virtuel. Si, bien sûr, la première réaction à la lecture de beaucoup de ces présentations est un franc éclat de rire, il n’en demeure pas moins que certaines nous touchent, nous émeuvent, alors que d’autres nous révoltent ou nous attristent.

On y trouve aussi bien de l’humour, de la maladresse que de la poésie ; certains se cachent, d’autre se dévoilent ; mais à travers toutes ces annonces on retrouve le besoin de plaire, la crainte de la solitude, le besoin de partager les moments de la vie avec un autre, plein d’amour et de compréhension.

Entre celui qui propose, papotage, copinage et même ramonage ; celui qui se demande qui lui a pris ses femmes, si en France on en compte deux pour un homme, ajoutant qu’une seule lui suffirait ; celui qui cherche à échapper à la solitude qui l’étouffe et celle qui parle de l’amour comme d’une religion ; tous, timides ou échaudés, de manière frontale ou subtile, avec humour ou sincérité, ont l’espoir de trouver l’amour.

Témoignage d’une époque par la modernité du moyen de communication, ce petit recueil montre cependant une recherche aussi vieille que l’humanité et dans laquelle chacun de nous se retrouve. C’est sûrement pour cela que ce petit livre se lit d’une traite et que le rire se teinte tout doucement de tendresse.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 128
Editeur : Au diable vauvert
Sortie : 15 mai 2009
Prix : 5 €