Shoe addicts – Avis +

Présentation de l’éditeur

Dans leur domaine, ces quatre-là font la paire. Pas un escarpin, pas un soulier, une mule, une ballerine, n’échappent à leur vigilance. Ni à leur carte bleue. En matière de chaussures, personne ne leur arrive à la cheville. Quel que soit l’état de leurs finances ou de leurs amours, Lorna, Hélène, Sandra et Joss se damneraient pour une paire de sandales, pourvu qu’elles soient au goût du jour.

Une passion commune dont elles ont fait un club… Mais un talon haut ne suffit pas toujours à remonter un moral à plat : au-delà du simple échange de mocassins, c’est leur vie qu’elles se mettent bientôt à partager. Toutes ensemble, elles se mettent à rêver d’une existence à leur pointure… ça ne coûte rien d’essayer !

Avis de GaëlleB

Cela ressemble à de la mauvaise chick-lit, cela commence comme de la mauvaise chick-lit mais au final ce n’est pas de la mauvaise chick-lit. En effet, dès les premières pages, on prend peur. Va-t-on une énième fois se trouver face à un défilé de grande marques de luxes de mauvais goût en ces temps de crise ? La réponse est non. La persévérance nous permet de lire une belle histoire d’amitié…

Nous rencontrons ici quatre femmes que rien ne prédestinait à se rencontrer. Quoi de plus différent, en effet, que l’épouse d’un jeune loup de la politique et une hôtesse de charme au téléphone ? Pourtant, leur amour des chaussures va les réunir et au gré de leurs rencontres de véritables liens vont se tisser entre elles. Il y a assurément du Sex and the city dans ce livre, le sexe en moins. Prise indépendamment, chacune des filles a quelques choses d’attachant, mais de toutes ressort un fort sentiment de solitude…

D’un style agréable à lire, Shoes addict est un véritable divertissement et une ode à l’amitié.

Fiche technique

Format : poche
Editeur : Pocket
Pages : 374
Sortie : 5 février 2009
Prix : 6,56 €