Aline, pour qu’elle revienne – Avis +

Présentation de l’éditeur

Que s’est-il passé dans la vie de Maura Pelosi, entre l’été 67, quand elle quitte secrètement son village corse de Scolenza, et ce jour de juin 2004, où elle meurt, accidentée, au même endroit ?

Et qu’est-il arrivé à Linda Puissessay, « pauvre petite fille riche », pour être jetée en prison comme une criminelle ?

De quoi sa mère, la belle Aline qui se bat contre l’erreur judiciaire, est-elle coupable ?

Et Ronald Zubiansky ? Trader, escroc ou gigolo ?

Autant de personnages aux multiples facettes et aux vies doubles, embarqués dans une intrigue qui va transformer leur vie en destin.

Avis d’Enora

Qu’y-a-t-il de commun entre Maura, jeune fille de quatorze ans, ayant quitté subitement son village de Corse en 1967 et la famille bourgeoise des Puissessay ?

Il ne faut pas moins que la plume enlevée et talentueuse de Marco Koskas pour nous emmener – sans nous perdre – dans ce labyrinthe familial et policier. L’histoire est habilement construite, gorgée de rebondissements et le suspense maintient le lecteur en haleine tout au long de ces trois cents pages…

Si on y ajoute des personnages hauts en couleur, un ton décalé et un humour un rien sarcastique – l’auteur semble prendre un malin plaisir à égratigner aussi bien la bourgeoisie que la police, les milieux financiers ou juridiques – on obtient une histoire étonnante et détonante, impossible à lâcher !

Pour ses trente ans d’écriture, Marco Koskas, cet homme aux multiples talents dont celui de détective privé, nous livre un roman policier passionnant, drôle, pétillant, qui fait un bien fou dans cette période morose.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 278
Editeur : Baleine
Sortie : mai 2009
Prix : 19 €