Collection Horizon : avril 2009

Rencontre avec un millionnaire de Cathie Linz

Présentation de l’éditeur

A la mort de son grand-père, Stryker apprend que celui-ci a ajouté une étrange clause à son testament, l’obligeant à reprendre les rênes de la société qu’il souhaite lui léguer. Une contrainte qui, pour quelqu’un épris comme lui d’aventure et de liberté, relève de la gageure ! Hélas, cela n’est pas tout : s’il veut un jour diriger cette florissante entreprise, Stryker devra impérativement travailler en étroite collaboration avec Kate Bradley, l’avocate du défunt, une jeune femme aussi arrogante que jolie…

Avis de Marnie : avis +

Cette histoire classique d’héritier prodigue, obligé de prendre en main une multinationale, a pourtant un dénouement quelque peu inattendu… souligné par la personnalité franchement assez drôle du héros, militaire dans l’âme et qui saisit soudain son nouveau job comme s’il était en mission pour les marine’s.

Une scène est vraiment bien écrite et amusante, lorsque Stryker est obligé de déshabiller notre héroïne qui dort du sommeil du juste et que chaque partie ôtée, il murmure avec un stoïcisme courageux « problème traité ». Cela donne un peu le ton à cette petite comédie charmante et sympathique.

Escapade en Toscane de Kay Thorpe (roman réédité)

Présentation de l’éditeur

Elevée en Angleterre, Gina Redman a toujours voulu se rendre en Italie, terre natale de son père naturel, Giovanni Caradente, mort avant sa naissance. En quête de ses racines, elle rêve de retrouver cette famille italienne qui ignore tout de son existence. Mais alors qu’elle est en route pour Vernici, le petit village de Toscane dont Giovanni était originaire, Gina est victime d’une conductrice qui emboutit sa voiture et s’enfuit aussitôt. Une mésaventure qui lui permet toutefois de faire une rencontre providentielle, celle du comte Lucius Caradente, dont elle découvre bientôt qu’il est le père de la conductrice et, peut-être, l’un de ses cousins éloignés. Désireux de se faire pardonner l’attitude déplorable de sa s?ur, le séduisant aristocrate lui propose alors, à titre de dédommagement, de l’héberger dans la somptueuse propriété de famille. Une attitude très tentante que Gina, qui ne lui a rien dit de son identité hésite pourtant à accepter… En effet, Lucius n’irait-il pas s’imaginer qu’elle est venue réclamer sa part de la fortune familiale ?

Avis de Marnie : avis –

Kay Thorpe est un des auteurs les plus intéressants des années 80. Sa spécialité se situe au niveau de l’intensité des sentiments, ses personnages sont souvent déchirés par des émotions qui les submergent et nous a offert ainsi quelques romans inoubliables. La déception n’en est que plus grande en lisant ce livre écrit en 2001.

Tout ce qui faisait son originalité a disparu. Restent les clichés disséminés sans conviction. Entre une héroïne vierge qui s’offusque quand on lui demande si ses parents étaient mariés lors de sa conception, et un héros qui réalise que sa compagne de lit était « innocente » le lendemain matin en regardant les draps… un mariage forcé, une rivale casse-pieds et de la jalousie idiote de part et d’autre. Rien ne fonctionne !


L’héritière des Caprioti de Susan Meier

Présentation de l’éditeur

Ashley est furieuse. Car voilà que son père, qui lui avait promis la direction de son prestigieux haras, vient de nommer à sa place Rick Caprioti, le mauvais garçon qui fut le cauchemar de son adolescence ! Pire encore : elle est censée le seconder dans sa tâche et supporter la  » formation  » qu’entend lui dispenser cet homme arrogant et… beaucoup trop sexy pour sa tranquillité d’esprit. Décidée à récupérer ce qu’elle considère comme son dû, Ashley cherche le moyen d’évincer son rival lorsqu’elle découvre qu’il cache à tous un secret…

Avis de Valérie : avis +

Voilà une bonne surprise, due principalement au fait que les personnages sont à l’inverse de ce que l’on trouve habituellement dans la romance. Ashley, est réputée pour avoir une cervelle de moineau et sort à peine d’un divorce difficile où elle s’est fait plumer et Rick est la petite frappe de service, qui draguait auparavant tout ce qui bougeait jusqu’au jour où il est tombé amoureux d’une fille de riche, l’a mise enceinte et s’est trouvé largué avec le bébé dans les bras.

Les relations entre les deux personnages sont biaisées car la jeune femme est trop fortement attirée physiquement envers le cow-boy qu’elle méprise, c’est relativement nouveaux pour ajouter un plus à l’histoire. Puis, l’auteur a construit correctement sa trame en faisant évoluer ses deux stéréotypes pour arriver au dénouement prévisible, certes, mais bien amené, et se lisant avec plaisir.

Bonne pioche de ce mois.


Une union de circonstance de Trish Wylie

Présentation de l’éditeur

Alors qu’elle ne l’a pas revu depuis son adolescence, Colleen est troublée de constater qu’Eamonn, le garçon qui faisait battre son coeur, est plus séduisant encore qu’autrefois. L’espace d’un instant, la jeune femme se prend à rêver de renouer le fil de leur histoire, mais se ressaisit bien vite. Avant tout, elle doit songer à l’avenir de son bébé, qui va bientôt naître et n’aura qu’elle au monde…

Avis de Domino : avis +/-

Même si la lecture de ce roman n’est pas désagréable, on ne peut pas dire qu’il marquera durablement les esprits. Tout est convenu, de l’intrigue aux personnages. Péripéties et révélations s’enchaînent sans que l’on soit le moins du monde surpris car tout était attendu, des malentendus aux découvertes. Sans être mauvais Une union de circonstance est un roman plutôt fade qui manque singulièrement d’épices. L’Irlande et le tempérament ombrageux de ses habitants ne suffisent pas toujours à pimenter une intrigue insipide…


Fiche technique

Format : poche
Pages : 215
Editeur : Harlequin
Collection : Horizon
Sortie : 15 avril 2009
Prix : 3,85 €