Claymore, tome 11 : La Lignée du paradis – Avis +/-

– Par pitié… laisse-moi mourir… avec ma conscience humaine.

Comment stopper une invasion d’Exaltés ? Ceux qui furent autrefois des êtres humains possèdent à présent une énergie démoniaque les rendant virtuellement invincibles. Les Claymores ayant absorbé de la chair de démon disposent de pouvoirs conséquents. Mais s’ils leur apportent la possibilité d’affronter des démons leurs capacités sont bien moindres que celles des Exaltés.

Pourtant l’organisation a envoyé une troupe de Claymores sur les lieux du passage des Exaltés. Pour les stopper ? Non, pour les retarder jusqu’à ce qu’une nouvelle génération de Claymores soit disponible. De plus les Claymores envoyées au massacre ont été choisies parmi les moins malléables.

Face aux Exaltés, les Claymores ont débuté l’affrontement. Elle étaient 24. Elles ne sont plus que 6. Le combat démontre chez elles la ténacité, l’improvisation, la colère, la souffrance. Leur regard peut même exprimer de la compassion… avec des yeux non humains.

Au cours des tomes l’auteur nous a présenté de nombreuses héroïnes. Ces combattantes étaient faillibles, tourmentées, attachantes. Il semble qu’à la suite du combat une seule des Claymores ait survécu.

Suite au massacre de nombreux personnages une nouvelle ère s’annonce.

Fiche Technique

Traduction : Anthony Prezman, Sakoto Fukimoto & Thomas Lameth
Lettrage : Bakayaro !
Editeur : Glénat
Collection : Shônen
Sortie : décembre 2008
Prix : 6,50 euros
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc