– Les voies du portable sont impénétrables
Dans la famille des insupportables voici :
– le père : il ne comprend rien à la technologie des téléphones portables, mais est fasciné par ces étranges objets
– la mère : aussi compétente que son époux. Cependant elle a réalisé une découverte transcendantale : son portable doit absolument correspondre à sa tenue vestimentaire. Aussi elle possède autant de portables que Carrie Bradshaw de paires de chaussures. Elle est néanmoins pragmatique (la mère, pas Carrie) et prend des cours de texto (en cachette)
– la soeur : elle a réalisé que le portable était indispensable à sa vie sociale
– le grand-frère : collectionneur de portables (jusqu’à présent 3567 différents) et pulvérisateur de forfaits aux dépends des finances paternelles
– le petit-frère : ne quitte jamais son portable. Il a parfaitement compris que les téléphones portables avaient été répandus sur Terre par les extraterrestres pour espionner les Terriens (mais ce n’est pas pour cela qu’il va se séparer du sien)
– le chat (prénommé Mobile) : résolument hostile à toutes ces étranges souris qui sonnent et vibrent partout dans la maison.
Précisons qu’il a certainement raison. Certains des dangers du portable évoqués dans cet album humoristique [[avec Zinedine Zidane et Brice de Nice en vedettes invitées]] sont bien réels. Mais lorsque c’est le chat de la famille qui est le plus rationnel il est à craindre que l’invasion extraterrestre réussisse.
Fiche Technique
Couleurs : Caroline Romanet
Editeur : Vents d’Ouest
Collection : humour
Sortie : septembre 2008
Prix : 9,40 euros
Inédit, grand format, 48 pages couleurs