Les amants de feu – Avis + et –

Présentation de l’éditeur

Dès son plus jeune âge, Dante a compris qu’il était différent des autres, que porter le nom des Raintree lui conférait des pouvoirs hors du commun.

Comment, en effet, se fondre dans la masse quand on est capable d’allumer une bougie rien que par la pensée, ou de se jeter dans les flammes et d’en ressortir sans une brûlure ? Pourtant, au fil des années, il avait presque fini par oublier cet héritage aussi étrange qu’encombrant. Mais hélas, nul n’échappe à son destin et lorsque le casino dont il est propriétaire est entièrement détruit par un incendie, il comprend tout de suite qu’une terrible menace pèse sur lui et sur le clan des Raintree.

Car si la police conclut immédiatement à un accident, lui seul sait qu’un feu d’une telle intensité ne peut être que d’origine criminelle et que ceux qui ont tenté de le tuer connaissent sa véritable identité. Mais qui peut être capable d’un tel exploit ? Qui est assez puissant pour défier l’aîné des Raintree ? Déterminé à mener sa propre enquête, il porte très vite ses soupçons sur Lorna Clay, une magnifique rousse au comportement mystérieux. Si c’est elle la coupable, il n’hésitera pas à se venger. Même s’il éprouve déjà pour elle une attirance irrépressible…

Avis de Francesca

Pas de doute, Linda Howard sait y faire en matière d’ambiance moite et passionnée grâce à des personnages hors du commun et le fameux mâle howardien ruisselant de testostérone. Macho, possessif et puissant à souhait, il réduit l’héroïne à sa merci, pour leur plus grand bonheur à eux deux. Dans ce roman, le héros, Dante, possède en plus des aptitudes magiques, apportant une dimension fantastique plus originale. De son côté, Lorna n’a presque rien à lui envier. Volontaire, effrayée mais ne se laissant pas faire, elle lui tient tête, ce qui n’est pas une mince affaire compte tenu du personnage. Toutefois, elle est un peu déboussolée lorsqu’elle apprend certaines choses sur elle-même. Leur relation part sur les chapeaux de roue et déclenche des étincelles dès le départ. Tout n’est ensuite que passion et rythme effréné.

L’intrigue est encore une fois le point faible de Linda Howard, même si pour une fois, le contenu est intéressant et ne sert pas uniquement de prétexte à la liaison torride des deux personnages principaux. L’ensemble est peut-être un peu emberlificotée et certains détails un peu superflus, mais cela n’empêche pas un suspense prenant qui dure jusqu’à la fin du texte. L’absence d’épilogue est d’autant plus abrupte que la lectrice n’a pas d’autre choix que de lire la suite qui paraît le 1er novembre prochain !

Avis de Marnie

En découvrant ce premier tome d’une trilogie, écrite par trois auteurs différents, l’attrait principal est l’écrivain, elle-même ! Linda Howard, qui a écrit bon nombre d’excellentes romances dont certaines sont même qualifiées de cultissime… Alors, c’est une réelle déception de voir le traitement qu’elle inflige ici à ce début de série paranormale.

Déjà, il n’y a pas l’ombre d’une inspiration. Nous cherchons péniblement un scénario, malheureusement inexistant. Les pouvoirs des deux héros ne sont pas exploités. En fait, tout est bâclé. L’amour entre eux ? Il n’y en a pas ! De la passion ? Une petite scène de sexe, proprement rendue. Nous avons l’impression que Linda Howard ne s’est pas intéressée du tout à son sujet. Il fallait qu’elle rende une copie, c’est fait.

Après, c’est au lecteur ou non d’apprécier le résultat. Linda Howard est capable de tellement mieux qu’il est rageant d’ingurgiter une potion qui semble avoir été concoctée sur un coin de table en trois jours, par quelqu’un qui n’a vraiment pas été emballé par le thème de la trilogie. L’humour tombe à plat et quand nous rions, c’est certainement involontaire. Alors, Madame Howard, un peu de sérieux, un peu d’envie, d’enthousiasme et relancez-vous, avec l’indéniable talent qu’on vous connaît, dans les romantic suspenses si passionnants que nous avons tellement appréciés il y a quelques années !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 376
Editeur : Harlequin
Collection : Black Rose
Sortie : 1 octobre 2008
Prix : 4,95 €