L’ivresse des sens – Avis –

Présentation de l’éditeur

A trente ans à peine, la princesse Christina de Silésie s’est résignée à ne jamais connaître le bonheur. Hans Heinrich XV, son époux, ne lui manifeste dans l’intimité qu’une froide indifférence et n’hésite pas à l’humilier en public, en s’affichant avec ses maîtresses.

Durant l’été 1892, que le couple princier passe en Angleterre, c’est une actrice en vogue qui a ses faveurs. Une infidélité de trop ! Pour Christina, il est temps de prendre sa revanche. L’amour, elle n’y croit plus. Mais elle veut connaître ces plaisirs sensuels auxquels elle n’a jamais goûté.

L’amant idéal se présente sous les traits de Max Falconer, séduisant gentleman américain. Dans ses bras, elle découvre le plaisir et l’ivresse des sens. Leur désir leur fait oublier toute prudence, jusqu’au moment où Christina comprend qu’elle est allée trop loin…

Avis de Trinity

Encore une fois, la collection Passion Intense déçoit par son manque de qualité dans la sélection des romans qui en font partie. Je ne sais même pas si l’on peut qualifier des ouvrages comme des romances tant le manque de sentiments est flagrant et la répétition mécanique des scènes sexuelles entraine plus d’ennui que d’excitation.

Comme la plupart des femmes de son époque, Christina a fait un mariage d’intérêts avec un aristocrate allemand, Hans, qui se révèle violent, méprisant et infidèle. A la suite d’une ultime humiliation, elle décide de prendre elle aussi un amant en la personne de Max Falconer, un libertin qui a séduit la plupart de ses amies. Mais leurs ébats ne sont pas sans conséquences et l’amour nait entre Christina et Max. Hélas, Hans se dresse entre eux, menaçant Christina de la séparer de ses enfants.

La première rencontre entre Christina et Max est tout à fait représentative du reste du livre. Christina surprend sa meilleure amie Lulu en train de faire des galipettes dans le couloir avec un séduisant inconnu qui se révèle être Max. Affreusement gênée mais troublée, elle décide néanmoins de le prendre pour amant, encouragée par Lulu elle-même qui accepte généreusement de le partager… Difficile de faire moins romantique ! Evidemment, l’amour et les vrais sentiments apparaissent entre les deux héros alors même qu’ils n’arrêtent pas de faire l’amour durant tout le livre, prenant à peine le temps de se parler et de s’avouer leur tendre inclinaison.

La seconde partie est plus mélodramatique puisque les deux amants sont séparés mais leurs retrouvailles finissent de la même manière, à savoir sur l’oreiller.

Un roman dont on peut se passer très facilement si l’on est un peu fleur bleue ou plus prosaïquement si l’on souhaite lire une histoire avec une véritable intrigue !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 285
Editeur : J’ai Lu
Collection : Passion Intense
Sortie : 18 juin 2008
Prix : 5,90€