A la télé, cette semaine

– Le 6 juin 2008
Canal + – Hannibal Lecter : les origines du mal
Les origines du mal est un film qui doit nous montrer comment un garçon mignon et heureux devient le pire tueur en série de la littérature contemporaine. (…)

– Le 5 juin 2008
Virgin 17 – Scary Movie
Scary Movie a relancé les spoof movies en y apportant une touche de couleur qui faisait défaut et en modifiant les ressorts comiques habituels au genre revendiqué par les fameux Zucker, Zucker et Abrahams. (…)

– Le 5 juin 2008
Ciné Cinéma Classic – L’horloger de Saint-Paul
Pour son premier film, Bertrand Tavernier transpose un roman de Georges Simenon, dont l’action se situe au fins fonds des États-Unis, dans sa ville natale, Lyon, troisième personnage de l’histoire. (…)

– Le 5 juin 2008
Canal + Cinema – Quatre frères
Ce film policier ne révolutionne pas le genre, mais apporte sa pièce à l’édifice d’autant que le réalisateur est John Singleton (Boyz in the hood, Shaft, etc.) n’est pas un débutant. (…)

– Le 3 juin 2008
TCM – Fenêtre sur cour
Il est très souvent programmé, certes, mais nous ne nous en lassons pas ! Quel plaisir de retrouver Grace Kelly au sommet de sa beauté vêtue ou drapée de robes de rêves, ça c’est pour le côté glamour, tour à tour froide, provocante, pleine de fantaisie, de colère et de douceur, (…)

– Le 3 juin 2008
Ciné Cinéma Frisson – Flic story
Il y a du bon à retomber dans ce solide cinéma policier français des années 70, où le rythme était assez lent, où Delon était une star, où l’on nous racontait des histoires vraies de gendarmes et de voleurs, où une musique lancinante nostalgique soulignait la réflexion des protagonistes. (…)

– Le 2 juin 2008
Ciné Cinéma Premier – Basic instinct
Bien évidemment, c’est du cinéma flashy, provoquant ou ce qui reste au final, c’est le souvenir des années après que Sharon Stone n’a pas mis de culotte dans une scène. Il faut tout de même constater que ce thriller quelque peu sulfureux vaut plus que cela. (…)

– Le 1er juin 2008
NRJ 12 – Austin Powers
Inutile de revenir sur la discussion : « Peut-on rire de tout ? ». L’humour de Austin Powers est du gros qui tâche. Si certaines scènes sont cultes, d’autres peuvent sembler inutiles, mais l’ensemble est incontournable, même en VF, puisqu’il y a tant de bons mots, que l’on peut en rater plusieurs. (…)

– Le 1er juin 2008
TF1 – Ce que veulent les femmes
Le procédé d’inverser les rôles hommes/femmes afin de rendre l’homme plus compréhensif aux caractères compliqués du sexe faible est souvent utiliser dans la comédie. (…)