A la télé, cette semaine

– Le 19 mai 2008
TMC – Le dernier samaritain
Sûrement l’un des films les moins connus de Bruce Willis, il est pourtant d’une très bonne facture. Il incarne ici un détective privé au bout du rouleau qui s’aperçoit en plus que sa femme le trompe avec son meilleur ami avant d’assister à l’assassinat de ce dernier. (…)

– Le 19 mai 2008
M6 – La petite maison dans la prairie
La série culte des années 70 est rediffusée dès ce lundi 19 mai. Basée sur l’histoire vraie d’une famille de colons des plaines du Minessota, la famille Ingalls est dotée de trois filles et d’un chien. (…)

– Le 19 mai 2008
M6 – Espace détente
Après le succès phénoménales du programme court qui a lancé tous les autres, Caméra Café, ses créateurs ont voulu porter leur succès au grand écran.(…)

– Le 17 mai 2008
TF1 – New York, police judiciaire
TF1 diffuse la 17e saison de cette série fleuve qui a su se renouveler à de multiples reprises. La disparition du fer de lance de la série, Jerry Orbach, a changé l’angle mais n’a pas fait retomber l’intérêt. (…)

– Le 15 mai 2008
Action – Misery
Même s’il va nettement moins loin dans l’horreur que le roman de Stephen King, la folie furieuse de Kathy Bates (qui y gagna un Oscar) est impressionnante…(…)

– Le 13 mai 2008
Ciné Cinéma Culte – Le péril jeune
Les quadragénaires adoreront et retrouveront dans ce premier film de Cedric Klapisch l’ambiance du « bahut » de la fin des années 70. Produit par Arte et diffusé en tant que téléfilm, il fut jugé si réussi qu’il fut montré dans les salles quelques mois plus tard. (…)

– Le 13 mai 2008
Arte – Les amants réguliers
A la veille de la cérémonie d’ouverture du festival de Cannes, Arte en numérique (câble, TBT, CanalSAT…) a la bonne idée de rediffuser Les amants réguliers de Philippe Garrel.(…)

– Le 12 mai 2008
Ciné Cinéma Classic – Les diables
Réalisateur culte des années 70, Ken Russell a laissé une empreinte singulière, originale et surtout des certains films inoubliables. Ce drame historique est plus que librement adapté d’évènements réels, qui se sont passés en France, Richelieu utilisant cyniquement l’extrémisme religieux à des fins politiques, (…)