La fiancée du prince – Avis +

Présentation de l’éditeur

Le cœur battant, Miri rabattit le long voile de dentelle sur son visage et s’avança dans la chapelle royale, les yeux fixés sur l’homme qu’elle aimait. En le voyant si beau dans son costume de cérémonie, elle sentit les larmes perler à ses paupières.

Un mois plus tôt, cet homme qui était tout pour elle ne l’avait-il pas quittée, malgré la passion qui les unissait, parce que son devoir de prince lui imposait d’en épouser une autre ? Mais pour accomplir son destin, Miri était prête à tout.

Même à prendre la place d’une autre sous le voile…

Avis de Valérie

Ce double roman de la collection Passions contient l’une des suites de la saga de Day Leclaire sur cette principauté de centre de l’Europe qu’elle a créé de toutes pièces.

Ce tome est à mêler avec le premier roman publié, L’héritière de Célestia car il débute un mois avant l’enlèvement qui sera au centre du récit et reprend sa trame à la suite du second tome, après le mariage des deux précédents héros.

Lors de l’enlèvement de la promise de Brandt, prince d’Avernos, Merrick laisse à son corps défendant sa soeur Miri prendre la place de la princesse Alyssa afin de leur laisser suffisamment de temps pour brouiller leurs traces. Alors que Miri devait s’échapper après que les voeux soient prononcés devant l’autel, elle passe la nuit avec Brandt, l’homme qu’elle aime, tandis que lui croit faire l’amour à Alyssa. Leur entente sexuelle est si forte que Brandt se dit que malgré qu’il a obligé Alyssa au mariage, une vie heureuse en commun pourrait éclore. Cette dernière confidence brise le coeur de Miri, qui s’enfuit…

Comme dans les premiers livres, on est surpris du talent de l’auteur à jouer avec les codes du genre pour transformer un scénario archi-connu et trop stéréotypé en histoire plausible bien qu’aucun des éléments présentés ne pouvait le laisser penser. Au final, ce « n’est » qu’une romance de qualité qui offre au lecteur une histoire bien écrite, pouvant être surprenante et pourtant très classique.

On attend la suite.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 469
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1er février 2008
Prix : 5,95 €