L’héritière de Celestia / Mariage au palais – Avis +

Résumé de l’éditeur

L’héritière de Celestia

Alyssa ne sait rien du mystérieux inconnu qui vient de l’aider à s’enfuir du palais, mais elle sait qu’elle lui doit une reconnaissance éternelle. Car sans son intervention, elle aurait été obligée d’épouser le prince, un homme qu’elle n’aime pas et qui prétend qu’elle est la princesse de Celestia. Mais quand elle comprend que son séduisant sauveur a en fait l’intention de la retenir prisonnière à son tour, elle sent sa reconnaissance se muer en colère. Une colère d’autant plus vive qu’elle se sent impuissante devant le désir que lui inspire cet homme implacable…

Mariage au palais

– Je t’aiderai à une condition, déclara Joe Arnaud. Que tu épouses ma sœur. Abasourdi, le prince Lander fixa le visage fermé du seul homme qui pouvait l’aider à sauver son royaume. Une semaine plus tôt, il n’aurait pas hésité à accepter : n’avait-il pas toujours fait passer l’intérêt de son pays avant tout le reste ? Mais depuis le bal qu’il avait donné au palais de Mont-Roche, il n’avait plus qu’un désir en tête : retrouver la fascinante Américaine qu’il avait rencontrée ce soir-là. Il brûlait de sentir de nouveau la chaleur de son corps contre le sien, de goûter encore à la douceur de ses lèvres. Or s’il acceptait l’offre de Joe, il devrait y renoncer. A jamais…

Avis de Valérie

Ces deux romans font partie d’une série écrite par Day Leclaire auteur de romances depuis de longues années. Elle connaît donc tous les codes et sait les mettre en scène.

Elle a inventé une royauté au coeur de l’Europe divisée en trois duchés gouvernés par l’un de ses princes élu au suffrage universel. La richesse de cet état est la profusion de gemmes en son sein dont la célèbre améthyste de Verdonia, une pierre violette de la plus belle eau veinée de rouge profond.

L’auteur base chacun de ses récits sur un héros qui intervient de près ou de loin dans la vie politique du pays, alors en pleine mutation notamment parce les mines d’améthystes s’épuisent, mais aussi parce que les prochaines élections sont sujettes à controverse.

La première histoire met en scène Merrick, un Verdonien qui pour garantir l’impartialité des élections enlève le jour même de ses noces la fiancé du prince Brandt. La jeune femme, Alyssa, a été contrainte par Brandt au mariage en menaçant la vie de sa mère.

Le second livre, lui, s’intéresse à Lander, frère de Merrick et prince de Verdon, l’une des principautés, qui tombe sous le charme d’une belle et sauvage américaine au lourd passé.

Le bonne surprise est que chaque parti pris irréaliste de Day Lecaire est finalement expliqué d’une manière suffisamment convaincante, pourtant ce n’était pas gagné. De plus, son écriture est simple et de bonne facture permettant alors de se délasser totalement.

Le troisième tome des aventures de Verdonia sort le mois prochain et s’attache à mettre en lumière le prince Brandt décrit dans le premier roman comme opportuniste, malhonnête et autoritaire. Il est loin d’avoir le profil type du prince de rêve. Donc on attend avec impatience la suite de la série et la manière dont Day Leclaire va nous y mener.

S’il n’y a rien d’original, ce sont des romans écrits pour faire réver sans prendre la lectrice pour une idiote. On en redemande.

La série

– The Royal Affair- Jonas
– The Forbidden Princess – Merrick -> L’héritière de Célestia
– The Prince’s Mistress – Lander -> Mariage au palais
– The Royal Wedding Night- La fiancée du prince
– The Billionaire’s Baby Negotiation – Joc

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 472
Editeur : Harlequin

Collection : Passions
Sortie : 1er janvier 2008
Prix : 5,95 €