Sold and seduced – Avis +

Présentation de l’éditeur

In just seven days, she will beg for his kiss!
Lydia Veratia made one mistake – and now her freedom is forfeit to the man who all Rome knows as the Sea Wolf. Sold into marriage, the one thing over which she still has control is her own desire. So when Fabius Aro offers her a wager – if she doesn’t plead for his kisses in the next seven days, then she will have her independence – Lydia thinks it will be easily won.

But Aro is a dangerously attractive man. And Lydia is finding his lips more
and more tempting…

Rome 68 BC

Avis de Callixta

J’ai découvert il y a peu cet auteur et la lecture d’un deuxième de ses livres a confirmé mon excellente impression. Michelle Styles aborde une partie de l’histoire peu utilisée dans la romance, la Rome antique et le fait avec un fond historique très solide. Avec Sold and seduced, elle produit un très bon livre, sérieux et passionnant.

Lydia est une jeune femme issue de l’aristocratie romaine, déjà veuve,à à peine vingt ans, et qui est obligée d’étouffer son intérêt pour les affaires à cause de son sexe. Elle rencontre le héros justement lié aux mondes des affaires et se retrouve suite à un malentendu obligée de se marier avec cet homme. Il n’est pas de sa condition mais est riche et puissant. Évidemment, ce mariage qui démarre sous de mauvais auspices (et à Rome cette expression a vraiment un sens dans la vie quotidienne) va progressivement s’arranger. L’intrigue principale qui est celle de la réunion de Lydia et Aro se complique d’une histoire de vol et de complot contre la compagnie du héros et surtout par une excellente mise en perspective de la Rome de cette époque.

Michelle Styles s’attache particulièrement à la condition féminine dans ses romans. Les femmes étaient alors avant tout des mères et des pions dans les affaires des hommes. Lydia a bien du mal à trouver sa place dans ce monde. L’auteur n’en fait pas une rebelle ni une femme moderne mais elle montre comment, dans les limites de cette société rigide, une aristocrate peut trouver sa place.

Le héros ne manque pas d’intérêt non plus en homme déclassé mais riche. Si il a une revanche sur la vie à prendre, il n’est pas non plus amer ni avide de représailles. Les relations entre les deux héros sont subtiles et bien vues, passionnées aussi. Le livre est un peu trop sage, cependant. Ceci est-il dû à la collection ? Les Historicals de Harlequin sont souvent un peu plus lents et moins passionnés que d’autres collections. Mais on peut déplorer ce côté un peu tiède parfois qui détonne avec l’intensité que l’histoire recèle et l’intrigue soignée et complexe. Encore une fois, l’impression demeure que Michelle Styles pourrait monter encore dans la qualité de sa production. Cependant, l’intérêt historique est indéniable et ce livre n’a rien d’ennuyeux. Michelle Styles a un style irréprochable et sait nous tenir en haleine.

Nul doute que je poursuivrai la découverte de cette auteur qui a encore beaucoup d’aspects de la Rome antique à nous présenter.

Fiche Technique

Format : poche
Editeur : Mills & Boon
Collection : Historicals
Sortie : 6 avril 2007
Langue : anglais
Prix : 4,81 €