Ellis Group, tome 1 : Deep O’Neil – Avis +

– Je peux l’avoir, Sax. Faites-moi confiance.

– Il a une arme collée à mon crâne ! Oh, et si tu n’avais pas remarqué, il est invisible !

Douze millions d’immigrants passèrent par Ellis Island, point de passage obligé pour ceux souhaitant s’installer aux États-Unis. Ils amenaient avec eux leurs espoirs et leurs peurs, leurs rêves et leurs cauchemars. Or leurs pouvoirs médiumniques latents ont généré une puissance paranormale qui se manifeste toujours dans la ville de New-York.

De ce fait rêve et cauchemars deviennent réalité.

Ainsi quand un enfant rêve de devenir Batman il faut veiller à ce que ses parents ne se fassent pas assassiner à la sortie du cinéma. Plus grave quand un fan de film d’horreur s’endort devant son écran de télévision il est parfois nécessaire de s’occuper des zombies et des momies qui se sont matérialisés. Le pire réside dans le cas des Abominations : des rêves surpuissants et redoutables. Toutes ces menaces doivent être jugulées par le Groupe Ellis : policiers, scientifiques et médiums.

Le groupe vient de recevoir une nouvelle recrue en la personne de Deep O’Neill le fils de l’agent Nine O’Neill assassiné par une Abomination que cherchait à stopper le groupe Ellis.

Nous sommes donc en présence d’un thriller paranormal agrémenté d’une quête de vengeance, un fils cherchant la justice pour son père défunt… sauf que certains sont stupéfaits d’apprendre que Deep serait en vie. En effet ils le croyaient mort. De même son père Nine serait encore en vie.

Mais à New-York où les indics fournissent leurs tuyaux en échange de souvenirs et où un baiser volé peut amener à oublier la personne aimé, il est souvent difficile de déterminer la réalité. Bienvenue dans la fantasy urbaine, dans laquelle le scénariste de Wisher [[Le Lombard]] fait évoluer des personnages complexes.

Précisons que ce tome est une édition spéciale du pack regroupant les deux premiers tomes (14, 90 euros pour les deux)

Fiche Technique

Scénario : Sébastien Latour

Dessins : Griffo

Couleurs : Grifo & Roberto Burgazzoli

Editeur : Le Lombard

Sortie : février 2008

Prix : 10,40 euros

Réédition, grand format, 56 pages couleurs