– Le 7 janvier 2008
TF1 – Ugly Betty
Nous avons eu le droit à la version allemande du Destin de Lisa, voilà la version mexico-américaine : Ugly Betty. (…)
– Le 4 janvier 2008
Ciné Polar – Coupable ressemblance
Bien avant d’être le héros de la très bonne série Sharks, James Woods incarnait déjà un avocat charismatique dans ce thriller intéressant. Quoique le scénario soit vraiment classique (une banale erreur judiciaire à l’américaine), les péripéties s’accumulent avec une efficacité redoutable. (…)
– Le 3 janvier 2008
France 5 – Les claquettes, quel pied !
Si les claquettes (tap dance) ont perdu de leur surperbe ces dernières décennies, cela fut pourtant le meilleur moyen d’assimilation des migrants (…)
– Le 3 janvier 2008
TPS Star – Ca tourne à Manhattan
Lorsque le cinéma américain n’avait pas encore récupéré le cinéma indépendant, on pouvait encore voir des petits bijoux pour cinéphiles tout public, comme celui-ci. (…)
– Le 2 janvier 2008
Ciné Cinéma Classic – Le guépard
Classique mais toujours aussi superbe, cette magnifique évocation d’un monde qui s’écroule reste toujours aussi esthétiquement émouvante, que ce soit la vision des décors somptueux, ou encore la profondeur et l’intensité des regards. (…)
– Le 2 janvier 2008
TF1 – Le flic de Bervely Hills
Eddie Murphy est un très grand acteur, mais comme beaucoup de comiques, se vend à la facilité pour continuer de plaire. C’est bien dommage. Néanmoins, ce film est l’une des meilleures comédie des années 80.(…)
– Le 1er janvier 2008
Arte – Les racines du ciel
En Afrique équatoriale française, Morel, un idéaliste français de Fort Lamy entame une lutte pour sauver de l’extinction les éléphants qu’il considère comme nos dernières « racines du ciel ». (…)
– Le 1er janvier 2008
RTL9 – Minuit dans le jardin du bien et du mal
Rarement l’atmosphère du sud profond des Etats-Unis n’a été aussi bien rendue. Même si le scénario est classique, c’est avant tout le contexte qui est passionnant.(…)
– Le 1er janvier 2008
TCM – Comment épouser un millionnaire
Ce remake d’une comédie musicale des années 40 (on compte à ce jour trois versions) a la particularité de faire apparaître sur les écrans trois sex-symbols des années 50 qui ont fait rêver l’Amérique : Betty Grable, Lauren Bacall, et surtout Marilyn Monroe. (…)
– Le 31 décembre 2007
TF1 – Cocktail
Un jeune homme qui a honte de ses origines modestes les renie pour grimper le marches du succès. Afin de se payer les études nécessaires, il devient barman (…)
– Le 31 décembre 2007
France 4 – Blues Brothers 2000
Remplacer le regretté John Belushi par John Goodman n’était pas le pire des choix que la production a faite. Même s’il n’a pas le charisme de l’acteur disparu, il remplit le costume. (…)
– Le 31 décembre 2007
TCM – La planète des singes
Nettement plus réussi que le remake réalisé par Tim Burton, pourtant avec des moyens techniques autres, ce film à message comme l’étaient la plupart des aventures fantastiques des années 60, est toujours aussi passionnant. (…)