A la télé, cette semaine

– Le 16 novembre 2007
Ciné Cinéma Star – L’amour est une grande aventure
Injustement méconnu, ce film sur les affres de la création qui mêle habilement certains des thèmes chers au réalisateur comme l’infidélité, l’alcool, et la satire des milieux artistiques américains, (…)

– Le 16 novembre 2007
Polar – Meurtre dans un jardin anglais
Film inclassable, on pourrait dire que le thème principal est celui d’un homme qui dessine un paysage… Entre romance historique, policier suspense, œuvre d’art, étude de mœurs, et satire sociale, (…)

– Le 15 novembre 2007
Ciné Cinéma Classic – To be or not to be
Attention chef d’œuvre ! Quel plaisir de voir ce film qui passe assez rarement à la télévision. Les comédies ridiculisant le nazisme, de 1936 à 1945, on les compte sur les doigts de la main… (…)

– Le 15 novembre 2007
TCM – Vertigo
Loin d’être mon film préféré de ce génial metteur en scène, il est indubitablement un des plus dérangeants. On peut compter sur les doigts de la main un rôle antipathique joué par James Stewart. Celui-ci en est un !(…)

– Le 14 novembre 2007
TCM – French connection
Tout le monde connaît la célèbre course poursuite de près de neuf minutes entre une voiture et un métro à New York… Depuis, malgré la surenchère d’effets spéciaux et d’explosions, on n’a jamais fait mieux en ce qui concerne le suspense et la tension… (…)

– Le 13 novembre 2007
Ciné Cinéma Star – Susie et les Baker Boys
Joli petit film sentimental au scénario léger mais très sympathique, voici une petite comédie dramatique, pas très profonde, pas très aboutie mais touchante et charmante. (…)

– Le 13 novembre 2007
TF1 – Freaky friday
Une adolescente qui n’apprécie pas les remontrances de sa mère se réveille après avoir mangé dans un restaurant chinois dans le corps de sa mère tout comme cette dernière se retrouve dans le corps d’une adolescente rebelle et harcelée par ses professeurs. (…)

– Le 11 novembre 2007
W9 – American pie : Marions-les !
Ce n’est pas parce qu’une comédie est outrancière qu’elle n’est pas marrante ! La preuve par 3 avec la saga American Pie. (…)