Beet the vandel buster – tome : 6 – Avis +/-

– Il a de la chance, c’est tout.
– Tu crois ? Au contraire, je le trouve malchanceux ! Il va devoir expérimenter une deuxième fois la sensation de mourir !

L’un des éléments habituel des jeux RPG réside dans la possibilité de s’allier à des personnages de rencontre. Comme ce manga s’inspire de ces jeux [[Beet the vandel buster a lui même été adapté en jeu vidéo (Nintendo, Play Station 2, Nintendo DS)]] il n’est guère étonnant que Beet fasse la rencontre de la ravissante Milfa. Beet apprécie (Milfa est ravissante). Cependant sa coéquipière Paola elle n’apprécie guère (Milfa est ravissante), de même que Kissu jusqu’à présent le troisième membre de l’équipe (Milfa est… une bread Buster, c’est à dire une chasseuse de prime traquant les autres busters qui ne respectent pas la loi, or elle ignore pour le moment que Kissu s’est mis au service d’un Vandel).

Cependant Beet the vandel buster suit également les codes du manga. Ainsi on retrouve le boss de fin de niveau (rectification le super-vilain de service) capable de se transformer, la métamorphose s’accompagnant d’une montée en puissance [[style Freezer dans Dragon Ball]]. Si le dessin des personnages est très moyen on constate parfois un effort visible et efficace concernant les décors.

Fiche Technique

Scénario : Riku Sanjô
Dessin : Kôji Inada & Katsuyoshi Nakatsuru
Traduction : Sébastien Gersell
Conception graphique : Joachim Roussel
Adaptation graphique : Eric Montésinos
Editeur : Kana
Sortie : juillet 2007
Prix : 5,95 euros
Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 224 pages