Voyageur, cycle du futur : tome 1 – Avis +

Toi le voyageur dont ma mère m’a si souvent parlé, mais que je n’ai pas connu… tu as traversé les âges, mais tu n’as pas pu revenir jusqu’à moi… Alors, lorsque j’aurais réussi, c’est moi qui viendrait te trouver !

Dans la nuit du 12 juin 2082 trois enfants s’échappent de la Fondation Markovic, dirigée par le tout puissant Louis Markovic, actionnaire majoritaire de Granparis. Dans l’ombre, observant cette escapade nocturne se trouve un homme âgé aux cheveux blancs, aux yeux vairons et portant au front une cicatrice. Une confrontation avec des miliciens se traduit par la mort d’un des enfants. Les deux autres sont sauvés par l’intervention d’un homme aux yeux vairons portant une cicatrice au front et qui malgré sa jeunesse arbore des cheveux blancs. Le Voyageur est intervenu tandis que sa version plus âgée s’est contentée d’observer. Une pensée lui permet de téléporter les deux rescapés à Rivgauche domaine des Hors-zones, loin de Markovic celui qui demeurant à Rivdroite a établi des objectifs impliquant toute la planète.

Premier tome d’une saga de treize volumes dont la publication doit s’achever en 2011, ce premier volume est également celui du cycle du futur, deux autres présent et passé suivront. Car le Voyageur n’est pas seulement capable de se déplacer dans l’espace mais aussi dans le temps.

Ce projet éditorial implique plusieurs illustrateurs [[Eric Stalner, Guarnido, Marc Bourgne, Lucien Rollin, Siro, Eric Lambert & Eric Liberge]]. Les dessins du premier cycle sont l’oeuvre d’Eric Stalner dont les descriptions reposent sur le contraste (cf. entre autres la Sorbonne aux murs fissurés située à Rivgauche comparée aux immeubles hi-tech de la Rivdroite).

Fiche Technique

Illustrateur de couverture : Junjo Guarnido
Editeur : Glénat
Collection : Graffica
Sortie : avril 2007
Prix : 12,50 euros
Inédit, grand format, couleurs, 48 pages