La bouche d’égout nous appelle. Nous ne sommes jamais loin d’une sortie de secours car nous sommes formés selon l’art du ninjitsu. Nous frappons fort et disparaissons en silence.
Vous croyez sans doute que TNMT a toujours été une série humoristique et décontractée… Erreur.
La dernière vision de bien des criminels a été la vision d’êtres étranges verdâtres et armés. Surgissant de la nuit ces inquiétantes créatures accomplissaient leur oeuvre de mort, tranchant l’ennemi de leur sabre, le perçant de leurs saïs ou le fracassant à l’aide de leur bâton ou de leurs nunchakus.
Après quelques séances d’entraînements au dépend de criminels ordinaires, ils se sont attaqués à Shreeder chef de l’organisation de ninja Foot. Toute ressemblance avec l’organisation des ninjas de la « Main », combattus par un justicier aveugle et une ninja grecque… Sommes-nous en présence d’une parodie ? Peut-être, mais on tranche et on fracasse toujours autant.
Ceci jusqu’à la rencontre avec une certaine April O’Neil. Dans la version originale elle n’exerce pas le métier de journaliste mais celui d’informaticienne assistante d’un savant fou. Cependant, c’est peut-être elle qui va adoucir la série. En effet après cette rencontre les ennemis des Tortues Ninja survivront… parfois.
Fiche Technique
Couleurs : Ken Feduniewiz, Kevin Eastman & Janice Cohen
Editeur : Comics USA
Sortie : mars 1991
Inédit, grand format, couleurs, 125 pages