Onirik
Une solution inédite… En cas de violences conjugales
Le 2 juillet 2021

Avec la crise sanitaire, et durant les confinements successifs, les signalements de violences conjugales ont augmenté de 60 % en France. Engagée dans une démarche permanente et quotidienne contre ces violences, l’association Femmes avec... et sa présidente Muriel Réus, également administratrice de l’association d’assurés AGIPI, souhaitent apporter une réponse innovante et une aide concrète aux victimes de violences conjugales.

Depuis mars 2020, en France, on a recensé une augmentation de 32 % de ces violences en zone rurale et de 36% en zone urbaine. Les victimes, qui ont été confrontées à un risque accru de violences, n’ont eu que peu d’échappatoires durant cette période de pandémie. Femmes avec... a décidé de s’engager afin d’agir, d’alerter, de parler et de signaler ces violences inacceptables, intolérables et criminelles.

Femmes avec... et Muriel Réus, ont travaillé avec l’association d’assurés AGIPI, dont elle est l’une des administratrices, sur ce fléau et ont proposé la création d’une garantie violences conjugales dans le cadre du contrat prévoyance CAP. Parce que l’écoute, l’échange, l’accompagnement individualisé sont essentiels dans la prise en charge des violences conjugales, cette garantie inclut :

- Un numéro de téléphone dédié ouvert 24h/24 et 7j/7 - le 01 55 92 24 58,
- Un soutien psychologique,
- Une protection juridique,
- Une prise en charge spécifique en cas d’incapacité.

A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr