VOD : The English game – Avis +/-

Présentation officielle

Angleterre, années 1870. Deux footballeurs issus de classes sociales différentes tissent des liens qui contribueront à démocratiser un sport alors réservé à l’élite.

Avis de Claire

Inspirée de faits réels, cette histoire raconte la naissance du football tel qu’on le connait aujourd’hui, avec ses clubs, ses supporters, ses maillots et surtout cette démocratisation, qui fait que tout le monde peut y jouer. En effet, ce sport fut jadis réservé à une élite, les aristocrates anglais qui se targuent d’avoir « inventé » ce sport, et lui avoir donné ses règles et ses lettres de noblesse.

On suit au plus près le quotidien de deux hommes, l’un issu du milieu aristocratique, lord Arthur Kinnaird (Edward Holcroft, vu dans Captive), qui va devoir revoir ses préjugés tant dans sa vie personnelle que professionnelle, mais aussi sportive. L’autre est Fergus « Fergie » Suter (Kevin Guthrie, aperçu dans Les Animaux fantastiques), un homme du peuple au franc-parler à toute épreuve, un homme de conviction et de coeur.

La série arrive à nous faire nous attacher aux différents protagonistes, peu importe l’intérêt que l’on porte ou non à ce sport. Par contre, elle reste assez en surface et creuse inégalement les rapports entre les personnages. Et ce n’est malheureusement pas suffisant pour la rendre réellement passionnante, même si elle s’inspire de faits réels.

Fiche technique

Sortie : 20 mars 2020
Durée : 45/55 minutes x 6 épisodes
Avec : Edward Holcroft, Kevin Guthrie, Charlotte Hope, Niamh Walsh, Craig Parkinson, James Harkness
Genre : historique
Plateforme de visionnage : Netflix