Onirik
Paris Plage 2011
Onirik -> Agenda -> Dernière mise à jour : le jeudi 7 juillet 2011.
du 21 juillet au 21 août 2011

Présentation officielle

La 10ème édition de Paris Plages se tiendra du 21 juillet au 21 août 2011. L’occasion de retrouver, sur la rive droite de la Seine et au bassin de la Villette, les animations qui font le succès de la manifestation.

Dix fois plus de sable, c’est autant d’occasions de s’adonner à de nouvelles pratiques. Sur la plage, on pourra ainsi jouer, comme il est d’usage en pareilles circonstances, par exemple aux raquettes. Avec pelles et seaux, on bâtira évidemment des châteaux. Le plus grand d’entre eux mesurera jusqu’à 5 mètres de haut. A l’initiative de Disneyland Paris, des artisan-sculpteurs reconstitueront en effet le célèbre château de la Belle au Bois Dormant.

Les doigts de pieds dans le sable, la situation sera aussi idéale pour s’offrir un temps de repos sous les traditionnels parasols bleus. Cette année, le mobilier de Paris Plages qui servait depuis 2002 a été remplacé. Le public pourra s’étendre sur les habituelles chaises longues à moins qu’il n’opte pour l’un des 200 nouveaux matelas de plage à rayures bleues et blanches.

Cette année, on se laissera aussi surprendre par l’un des 10 transats géants disséminés sur la plage. Capable d’accueillir deux adultes, ces assises surdimensionnées, imaginées par le scénographe Jean-Christophe Choblet, viendront rappeler combien tout paraît tellement plus grand quand on entame sa dixième année.

Cette année, Paris Plages se déroulera sur trois sites :
- La voie Georges Pompidou
- Le bassin de la Villette
- Le Parvis de l’Hôtel de Ville

Site de la Mairie de Paris
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr