Naruto : tome 45 – Avis +/-

– Et maintenant le monde va connaître la souffrance.

Naruto a toujours espéré retrouver Sasuke, son rival devenu ami. Mais après sa désertion, Sasuke a rejoint l’Akatzuki et son nouvel objectif est celui de détruire son village natal de Konoha. Alors que Naruto poursuit son initiation dans le monde des crapauds, Sasuke poursuit la quête des Bijus, ces démons incarnés dans le corps d’un hôte humain.

Son nouvel objectif se trouve être Killer Bee du village caché des Nuages au Pays de la foudre. Cet hôte d’Achibi le démon à 8 queues est un mélomane qui combat en chantant (ce qui énerve beaucoup).

Pendant ce temps les cerveaux du village de Konoha (non, Naruto tu n’es pas concerné !) s’efforcent d’identifier les pouvoirs de Pain leur nouvel adversaire. Au sein des services de renseignement (où officie le père d’Ino Yamanaka), à la morgue et au service de décryptage chacun s’efforce de percer le mystère… trop tard. Le village connaît une attaque générale.

Cet épisode pose les bases d’un profond bouleversement dans l’univers. L’argumentation du mangaka est précise. Cependant on peut se demander comment les ninjas du village de la foudre, observant au loin le symbole du clan Uchiwa, peuvent identifier Sasuke alors que le sort d’Itachi Uchiwa leur est inconnu.

Fiche Technique

Traduction : Sébastien Bigini
Adaptation graphique : Eric Montésinos
Editeur : Kana
Sortie : décembre 2009
Prix : 6,25 euros
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc