Onirik
Moriarty - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le mardi 18 novembre 2014.

Une superbe variation du mythique épisode holmésien des chutes du Reichenbach, brillant !



Editeur : Hachette

roman d’Anthony Horowitz

Présentation de l’éditeur

Frederick Chase est détective à l’agence Pinkerton, à New York. Son histoire débute à Reichenbach, le lieu où Sherlock Holmes et son ennemi juré, le professeur Moriarty, auraient trouvé la mort…

Né en 1955, Anthony Horowitz a écrit près d’une vingtaine de livres pour enfants et adolescents. Il a un jeune public fervent autant en France que dans la douzaine de pays où ses histoires policières, fantastiques et d’horreur sont traduites.

En Angleterre, son pays d’origine, il est également connu pour ses scénarios de séries télévisées. Certains de ses livres, comme L’île du Crâne, Le Faucon malté ou Satanée grand-mère, collectionnent les prix.

Avis de Claire

Déjà auteur d’un autre roman holmésien à succès, La Maison de la Soie, Anthony Horowitz revient avec un nouvel opus consacré au professeur Moriarty.

Sherlock Holmes est mort, ou du moins le croit-on. L’action se situe quelques jours après le fameux épisode des chutes du Reichenbach, où Moriarty et Holmes disparaissent. Les fans connaissent l’astuce, nous s’en dévoilerons pas plus pour ceux qui n’ont pas encore lu l’oeuvre originale.

Notre héros, un détective new-yorkais de l’agence Pinkerton - Frederick Chase - fraîchement arrivé en Europe, cherche à en savoir plus. Il soupçonne Moriarty d’avoir orchestré sa propre mort, et d’oeuvrer à associer son entreprise criminelle avec le pire malfrat d’Amérique, Clarence Devereux.

Aidé par l’inspecteur Athelney Jones de Scotland Yard, Frederick Chase doit remonter la piste des deux criminels les plus dangereux de l’époque, et l’affaire n’est pas sans danger, comme Jones et lui vont l’apprendre à leurs dépends... Si l’ombre de Holmes plane sur cette histoire, celle de Moriarty également...

Attention, petite pépite, pour les amateurs de Arthur Conan Doyle, c’est un réel plaisir de se replonger dans cet univers à la fois sombre, mystérieux et très ingénieux. Amateurs de twists, accrochez-vous, c’est vraiment brillant !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 360
Editeur : Hachette
Collection : Romans
Sortie : 29 octobre 2014
Prix : 17,50 €


A lire aussi sur Onirik

Harrap’s : Moriarty - Avis +
Moriarty - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr